// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Les vacances de Camille en famille
Les vacances de Camille en famille
Ecrit par Luc MASSON le 19 septembre 2008

Bonjour tous mes amis, copains et copines d'INJENO !

C'est Camille et je vais vous raconter mes vacances !

Comme chaque année depuis 4 ans, nous descendons à SOMMIERES - près de NIMES - chez des amis de Papa qui ont la gentillesse de nous heberger pendant 3 semaines... Car Papa à beaucoup d'amis dans la region du GARD, la magie d'internet comme dit Papa (et oui, il n'y a pas que le papa d'Inès qui passe son temps devant l'ordinateur !).


Ma soeur Mégane (au 1er plan), mon Papa Bruno et moi

Cela nous permet de faire le plein de soleil pour toute l'année. Après 12h00 de route interminable et après avoir demandé à Papa plus de 100 fois « On est bientôt arrivé ! », nous arrivons enfin chez Tata Flo et Tonton Jean-Pierre (je les appelle Tata et Tonton, c'est plus simple pour moi !).

Comme toujours le soleil est très présent, ce qui va me permettre de pratiquer mon passe-temps favoris : la piscine... sous la surveillance bien évidemment de Maman et Papa !

Nous sommes allés visiter la bambouseraie, un parc magnifique plein de verdure, de poissons et de maisons faites en bambou.

Dans cette région durant l'été, il y a plein de fêtes les week-end dont les « manades » dont le déroulement est le suivant : des « gardians » sur leurs chevaux encerclent des taureaux courant à toute allure dans les rues de la ville et des monsieurs s'accrochent aux taureaux pour les bloquer sans leur faire de mal bien sur et ensuite les relâchent dans les rues... C'est très impressionnant !

Nous sommes allés très souvent à la mer où là je préfère m'amuser dans le sable plutôt que de me baigner. Nous avons visité les arènes de Nimes avec un autre ami de Papa qui fait partie de la sécurité et qui nous a montré les « coulisses » en expliquant comment se passaient les corridas. Nous avons également visité la Maison Carrée (*).

Voila le récit d'une partie de mes vacances...

Bisous à tous mes amis extraordinaires !

Camille

(*) La Maison Carrée est un petit temple romain - l'un des temples les plus célébres et les mieux conservés du monde - édifié à la fin du Ier siècle av. J.-C. devenu une église au Moyen-Âge puis un musée des arts antiques aujourd'hui, situé place de la Maison-Carrée dans le centre de Nîmes. À cette époque, l'empereur romain Auguste conquit cette ville sous le nom de Nemausus. La Maison Carrée est dédiée à la gloire des deux petit-fils de l'empereur : les consuls et chefs militaires Lucius Caesar et Caius Julius Caesar devenus ses fils adoptifs après leur adoption.

Commentaires

9 commentaires

  1. Bonjour Camille,

    Je suis bien contente d’avoir de tes nouvelles, cela fait un moment que l’on ne s’est pas vu.
    Je vois que tu as également passé de bonnes vacances au soleil.

    J’espère aussi que ta rentrée s’est bien passée et qu’on se verra bientot.

    Gros bisous à toi.

    Nathalie, maman de Hanna.

  2. Bonjour Camille,

    Y’a pas à dire, il suffit de quelques photos de tes vacances pour nous transporter le temps de ton récit sous le soleil écrasant de la région de Nîmes et surtout nous remémorer cette insoussiance estivale que nous apprécions tout particulièrement une fois revenus au labeur !

    Cela donne vraiment envie de se rafraîchir en piquant une tête dans la piscine même si les températures – bien que clémentes – ne s’y prêtent plus vraiment (se sont-elles d’ailleurs prêtées cet été ?!).

    Sinon, tu pourras dire à Papa que cela énerve un tantinet les plaquettes de choco et biscottos qu’il peut afficher… pour nous qui sommes loin d’être des sportifs accomplis ! (qui a dit bedonnant ?!)

    En tout cas un gros merci pour cette page d’évasion et gros bisous à toi et à toute ta petite famille !

    César

  3. Bonjour Camille,
    je suis contente de voir que tu vas bien et que tu as passé de bonnes vacances.
    Benoit aussi
    A Bientôt

  4. Bonjour Camille,
    Comme ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Tu es resplendissante, comme tu as grandit. En tout cas, ton récit nous fait plonger à nouveau dans les vacances, farnientes, baignades et surtout le Soleil qui nous manque cruellement.
    J’espère que la rentrée des classes s’est bien passée.
    De gros gros bisous
    Christelle, maman d’Hugo et de Mél

  5. Bonjour Camille

    la lecture de ton billet nous rechauffe un peu car ici en Moselle il fait déjà bien frais
    tu as passés de belles vacances et tu as l’air en forme

    bon dimanche

    nath, maman de p’tit Yann

  6. La rentré à l’école c’est très bien passé .Au début ils ont essayé de prendre camille à temps plein puis on décidé de la mettre au repos le jeudi et vendredi apres midi .

    ps: césar les plaquettes de choco et les biscotos ce sont des restes de ma jeunesse

  7. Ma chère Camille

    Nous avons tous été très heureux d’avoir de vos nouvelles. Il est vrai que nous nous inquiétons rapidement quand nous n’en avons pas.

    Je vois que tu goutes toi aussi aux joies des vacances en familles, vacances pendant lesquelles on trouve enfin le temps de se retrouver.

    Je vous embrasse et espère vraiment vous revoir très vite.

    Luc

  8. Camille,

    Je constate que tout comme Léane et Gabriel tu as passé de bonnes vacances. Tu sembles avoir apprécié la piscine.

    En espérant que ta rentrée s’est bien passée.

    Estelle

  9. Cela doit être très agréable de pouvoir plonger dans la piscine, en tout cas tu as l’air très joyeuse, ainsi que ton papa et ta soeur.
    J’espère pour toi que la rentrée s’est bien déroulée ; Bisous de la part de Alexis & Pascale

Laissez un commentaire

30/09/2008
pascale & alexis a écrit :

Cela doit être très agréable de pouvoir plonger dans la piscine, en tout cas tu as l'air très joyeuse, ainsi que ton papa et ta soeur. J'espère pour toi que la rentrée s'est bien déroulée ; Bisous de la part de Alexis & Pascale

Tous les commentaires
Ecrire un commenter