// Accueil / Les billets Injeno / AVERTISSEMENT / Ma première période à l’I.E.M.
Ma première période à l’I.E.M.
Ecrit par Sébastien HUYGHE le 30 octobre 2007

Ma première période a l'I.E.M. (Institut d'Education Motrice) est terminée mais seulement pour 1 semaine car contrairement à mon frère, je reprends le chemin de l'"école" lundi prochain.


Une artiste en herbe !

Je m'amuse beaucoup avec les autres enfants. Tous les vendredis matin, on nous emmène à la crèche : j'adore ça, je n'y suis pas dépaysée car j'allais dans une halte garderie avant mon entrée à l'I.E.M.

 

J'ai également un très bon suivi thérapeutique car j'ai 3 séances de kiné, 2 séances d'ergothérapie, 2 séances d'orthophonie et 1 séance de psychomotricité par semaine, c'est vous dire que le soir je suis exténuée.

J'ai fabriqué un joli cadeau pour Maman et Papa avec l'aide d'Arnaud, mon éducateur. Il est très gentil et s'occupe très bien de nous 6 (6 enfants extraordinnaires font partis du jardin d'enfants de l'I.E.M.).

Je fais de la peinture, de la pate à sel et plein d'autres choses toutes plus rigolotes les unes que les autres. Je me suis très vite adaptée : en moins de 2 semaines, je ne pleurais plus quand le taxi venait me chercher le matin.


Un drôle de pantin mignon tout plein !

Voilà un petit résumé de ma vie à l'I.E.M. ! Je fais de gros bisous à tous les copains et copines d'INJENO et j'ai hâte de vous revoir pour "INJENOEL" !!!

Je joins le joli poème qu'Arnaud nous a donné pour les vacances.

A très bientot.

Hanna

BONNES VACANCES

Hommage au "sourire".

Avec le sourire,
Spontané et innocent,
Des petits enfants,
Qui nous acceuillent à tout jamais
Dans leurs coeurs
Fenêtre ouverte,
D'un oeil silencieux,
Franchissant toutes les cloisons,
Vénérant l'effort humain,
Le saluant main dans la main.

Un petit coucou à Arnaud !

Commentaires

9 commentaires

  1. Bonjour Hanna,
    Tu es toujours aussi rayonnante. Je suis très contente qu’à l’IEM tout se passe bien. Le poème d’Arnaud te correspond tout à fait. De gros gros bisous et bonnes vacances.
    A bientôt Bisous
    Bisous à toute la petite famille
    Christelle

  2. Un très grande joie que de contempler la petite bouille toujours aussi rayonnante de Hanna qui a l’air de s’épanouir pleinement à l’I.E.M.

    Nous espérons également de tout coeur de pouvoir de revoir lors d’INJENOEL où – selon les dernières nouvelles – le Père Noël devrait faire une apparition pour gâter tous les enfants de l’association… mais encore faudra t’il rester bien sage jusque là !

    Cez

  3. bonjour ma petite fille Hanna
    je viens de voir ta photo avec ta petite confection que tu a fait pour papa et maman je sais que tu es contente d aller à l’IEM tu fais déja bien des progrés tu sais nous faire au revoir avec ta main c déja un bel effort mais tu es un peu fatiguée il était temps que les vacances arrivent pour te reposer.
    je te fais de gros bisous ainsi qu’a tout les enfants extraordinaires et je leur souhaite de bonnes vacances a tous

  4. Petite Hanna,

    Nous pensons très souvent à toi et à tes parents car ils savent que nos histoires sont très proches. Je suis heureux de constater que toi aussi tu t’épanouies dans ton IEM et que tu fais des progrès, à ta mesure.
    Grâce à toi et à tes parents, la société Aventis, grand groupe industriel mondial du secteur pharmaceutique, s’intéresse à notre association et à ton histoire.

    Nous avons pu constater qu’à priori, le responsable de communication de chez Aventis à envoyé un message à ses homologues étrangers car nous avons des visites sur le blog de toutes les filiales mondiales du groupe.

    La chaîne de la solidarité peut parfois afficher un visage inattendu.
    Je t’embrasse très très fort. Inès te fait le bonjour.
    Luc

  5. Bonjour Hanna,

    Nous sommes heureux de voir que pour toi aussi tout se passe bien en IEM. Nous te souhaitons une bonne continuation et beaucoup de courage.

    Estelle, André,
    Constance, André-Louis et Eléonore

  6. Bonsoir Hanna,

    nous sommes également ravis de voir que tout se passe bien à l’IEM et que tu t’y plais.
    Tu as un sourire magnifique, on ressent ton bien être et ta joie de vivre, continue comme cela.

    à bientot
    bonjour à tes parents

    nath, pierre et p’tit Yann

  7. coucou hanna,

    je vois que tu aime bien ta nouvelle école, c’est très bien.
    tu as fait un très joli bonhomme et tu as aussi un très joli poème.
    je te souhaite une tès bonne continuation, gros bisous

  8. coucou hanna
    arnaud a vraiment trouve un beau poeme .tu es toujours souriante .ca nous fait plaisir de voir les photos que papie nous envoie. vivement qu on peut retourne au camping (pour aller danser) en attendant on te dit a bientot a injenoel avec tout t
    es copines et copains et notre petit noe on t embrasse tres fort .
    bisous a papa maman et tes grands freres
    papie mamie de noe .

  9. Merci de m’avoir informée de l’existence de ce site.
    Je connaissais bien sûr votre histoire, mais le fait de la relire m’a beaucoup émue
    et je mesure les efforts fournis par tous les membres de la famille.
    Je trouve Hanna rayonnante .
    Je suis contente que vous ayez pu trouver une association avec qui partager vos joies et vos souffrances comme une épaule sur laquelle vous pouvez vous appuyer.
    C’est important de partager à quel niveau que ce soit.
    J’en profite pour vous renouveler toute mon amitié et même si je ne vous vois pas souvent (hormis au self) sachez que vous pouvez compter sur moi en cas de besoin.
    bisous aux enfants
    Bien amicalement.
    Bon courage également à toutes les familles d’enfants extraordinaires
    Christine

Laissez un commentaire

07/11/2007
Christine a écrit :

Merci de m'avoir informée de l'existence de ce site. Je connaissais bien sûr votre histoire, mais le fait de la relire m'a beaucoup émue et je mesure les efforts fournis par tous les membres de la famille. Je trouve Hanna rayonnante . Je suis contente que vous ayez pu trouver une association avec qui partager vos joies et vos souffrances comme une épaule sur laquelle vous pouvez vous appuyer. C'est important de partager à quel niveau que ce soit. J'en profite pour vous renouveler toute mon amitié et même si je ne vous vois pas souvent (hormis au self) sachez que vous pouvez compter sur moi en cas de besoin. bisous aux enfants Bien amicalement. Bon courage également à toutes les familles d'enfants extraordinaires Christine

Tous les commentaires
Ecrire un commenter