// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Mes vacances
Mes vacances
Ecrit par Sébastien HUYGHE le 30 août 2007

Cet été, j’ai eu le droit à quatre semaines de vacances. Lors de la première semaine, je suis resté avec maman et Ninon à la maison pendant que papa travaillait.

Puis je suis parti cinq jours à Sun Parks en Belgique comme au mois d’avril. J’ai pu profiter du beau temps (si si il a fait beau en Belgique) des ballades avec papa, maman et Ninon. Mais ce que j’ai préféré et de loin c’est la piscine.

Au début, papa et maman laissaient ma poussette à l’entrée de la piscine puis le mardi j’ai vu « un copain » avec la même poussette que moi qui rentrait directement dans l’enceinte de la piscine.Son papa est venu voir papa et lui a dit comment on pouvait rentrer avec la poussette. Sitôt dit sitôt fait, dès la fois d’après, je fis une rentrée remarquée en poussette à la piscine. Cétait beaucoup plus pratique pour papa et maman car il ne devaientt plus me porter.

J’allais deux fois par jour à la piscine. Je restais dans la pataugeoire avec papa ou maman pendant que ma petite sœur faisait du toboggan ou montait sur la « tortue ». J’ai fait une rencontre avec une charmante dame qui me fît la conversation et qui « passait au dessus » de mon handicap. Cette dame était très gentille et je la remercie encore pour ce moment échangé.

Mais tout a une fin et le vendredi matin, papa et maman ont bouclé les valises pour faire le chemin du retour. Mais, avant de partir, j’ai pique niqué avec mon copain Léo et ses parents qui nous ont offert un délicieux repas.

Le début de la semaine suivante nous avons profité pour faire des visites à la famille.

Puis le jeudi, nous sommes allés au zoo de Fort-Mardyck avec Léo et ses parents (rentrés de Sun Parks). J’ai pu y découvrir tous les animaux grâce à l’accès personnes à mobilité réduite prévu. On a commencé par y voir des phoques puis des hérons, des flamants roses…

Il y a plus de quarante espèces au zoo. Mais le plus impressionnant fût de voir les deux ours.

Les ouistitis étaient très rigolos et les écureuils gesticulaient tout le temps. J’ai pu apercevoir aussi 3 super aras (espèce de perroquets). Nous avons mis environ une heure et demi pour faire le tour du zoo avec la pause goûter et au rythme de ma petite sœur et de son copain Léo qui marchaient.

Je pense que c’est une ballade à refaire car c’est très accessible pas trop long et pas très onéreux.

Pour finir les vacances, nous sommes allés passer une journée à La panne en Belgique.

Après avoir fait une digue, nous avons décidé de manger à une terrasse de restaurant.

Après ce repas, nous avons un petit tour avant de faire une halte pour que ma petite soeur puisse faire des pâtés dans le sable avec papa.

Nous avons fini la digue puis nous nous sommes baladés en ville avant de faire une halte goûter pour que papa puisse manger sa glace australienne (quel gourmand papa !) et maman sa gaufre (ce n’est pas mieux !). Nous sommes repartis vers la maison mais nous sommes passés par la route « côtière » ce qui ne m’a pas beaucoup plu car je suis passé pas loin de l’école.

A ce propos je vous annonce qu’à partir de janvier,je devrais changer d’école et intégrer avec ma copine Inés « le petit navire ». Je suis impatient d’aller à l’école des grands.

Voilà, c’était mes vacances et à bientôt pour de nouvelles histoires.

Noé
... Bien reposé !

Commentaires

12 commentaires

  1. Bonjour la petite famille,

    Je vois que vous etes des adeptes de sun park, il faudra que tu me donnes l’ adresse et les tarifs Noé a tellement l’ air de s’ amuser, je pense qu’ Hanna serait ravie aussi elle adore l’ eau( bébé nageur le samedi matin).

    Je ne savait pas qu’il y avait un zoo a Fort-Mardyck, on ira un de ces quatres.

    En tout cas vous avez bien profité de vos vacances, c’ est cool.

    Nathalie maman d’ Hanna

  2. Caroline, Sebastien, Noé et Ninon,

    Des vacances bien méritées pour tout le monde. Pendant un moment j’ai eu un doute, avaient-ils mis de ours dans les piscines de Sun Park, mais non, c’était encore une autre aventure de nos supers baby extraordinaires.
    Je vous embrasse
    Luc

  3. je suis contente d’avoir de tes nouvelles et elles sont rares – tu as vraiment un beau sourire – A Bientôt
    gros bisous et une bonne rentrée scolaire – une mamie qui pense à toi

  4. Bonsoir à toute la petite famille Huyghe,

    Dans la série les billets concernant Noé sont trop rares, en voici un qui retranscrit bien l’ambiance estivale de vos vacances : on en sentirait presque l’odeur de la piscine, les effluves de crème solaire, les embruns de la mer du nord et le goût sucré et raffraichissant des glaces italiennes (on n’a même pas su quel parfum !)…

    Le tout illustré de magnifiques photos de toute la petite famille, le sourire resplendissant de Noé (surtout la toute 1ère !) et le petit air coquin de la ravissante Ninon (excellente celle où elle chevauche la tortue !)… Bref que demander de plus si ce n’est d’avoir plus souvent des billets de la famille Huyghe !

    César

  5. Bonsoir à toute la petite famille,

    Quel bonheur de voir ce si joli sourire illuminé le visage de Noé comme d’ailleurs le sourire radieux de Ninon. On voit qu’il profite pleinement des vacances en famille.
    Ce sont des moments vraiment magiques.
    En espérant n’avoir pas trop longtemps à attendre pour de nouvelles aventures

    Bisous à vous tous
    Christelle

  6. bonsoir

    beau billet, de belles vacances! cela fait plaisir d’avoir de vos nouvelles

    nous penserons très fort à vous pour le week end, j’espère que le soleil sera au rendez vous

    à bientot
    nath, pierre et p’tit yann

  7. Bonjour à vous quatre,

    Noé en grand garçon, tout sourire et égal à lui-même, et Ninon qui fait vraiment la petite fille maintenant, nous les trouvons drôlement changé depuis un certain 12 mai. Des sourires aussi radieux que les siens on en redemande.
    C’est une bonne nouvelle pour Noé de pouvoir intégrer l’école des "grands", le temps passe, déjà 3 ans 1/2, et l’évolution de Noé montre qu’il a sa place au "Petit Navire".
    Grosses bises à vous 4
    Mme Jojo

  8. bonjour ,
    c’est très agréable de lire les vacances passer à sun park
    ninon et mon ptit chat étaient très heureux de passer de aussi belles vacances avec
    papa et maman et vis versa
    à bientôt bisous à mardi laëtita

  9. bonjour a vous quatre
    je viens de regarder les jolies photos quel merveilleur souvenir vous garderez.Noé est en pleine forme et la petite ninon a drolement changée depuis janvier.je vois que vous avez passé de bonnes vacances c super maintenant la rentrée et la et bientot la grande ecole pour Noé ca va le changer
    nous vous embrassons trés fort a bientot peut etre pour le pic nique.

  10. Salut Noé, c’est Léo !!!!

    Je vois que tu as passé de super vacances avec ma fiancée Ninon et vos parents ! C’est chouette, je suis content !!

    Et bien figure toi qu’on a eu presque les mêmes vacances !! en tout cas, on a en commun sunparks et le zoo, c’est deja pas mal !!
    En tout cas, c’est quand tu veux pour partager pleins d’autres morceaux de vie avec toi !

    Je te souhaite aussi de faire très vite une super rentrée dans ta nouvelle école !!!!

    Aller, je te laisse, je m’en vais suggerer à papa et maman de vous offrir un autre "délicieux repas" (charcuterie, crudités et chips, visiblement, çà suffit pour contenter la famille :-P ) hihi !!!

    Maman et papa se joignent à moi pour te faire des gros gros bisous que tu partageras avec tes parents et ta petite soeur !

    Léo

  11. bonjour a vous tous,
    je viens de voir les photos de vos vacances,vous êtes tous formidables.
    la météo ne nous a pas gaté cette année, mais je vois que vous avez pu en profité un peu et pas loin de chez vous.
    au plaisir de vous avoir à la maison,quand vous le voulez ,mais prévenez nous avant,car nous sommes des oiseaux voyageurs.
    GROS GROS BIZOUS AUX ENFANTS ET A VOUS DEUX.
    HERVE ET DANY

  12. Un p’tit clin d’oeil à Noé de la part de François, mon ptit garçon qui a pu lui ouvrir en quelque sorte la porte de la piscine de Sun Park !!! L’entraide vos parfois de l’or…( je ne vous ai pas avoué le jour où après 20 minutes d’attente, j’ai sorti la porte de ses gonds pour rentrer !!!)
    Ravi de vous avoir rencontré et d’avoir pu partager ces petits moments de complicité dans ce lieu, il est vrai convivial et ideal pour les enfants…Handicapés ou non !!!

    Amicale pensée de la part de Orlane, Juliette, sandrine,François et moi-même, notre petite tribu…et plein de bisoux à Noé et Ninon…

    NB: j’ai trouvé ce site en recherchant des photos de sunpark, le hasard fait parfois bien les choses…

Laissez un commentaire

14/09/2007
Jérôme a écrit :

Un p'tit clin d'oeil à Noé de la part de François, mon ptit garçon qui a pu lui ouvrir en quelque sorte la porte de la piscine de Sun Park !!! L'entraide vos parfois de l'or...( je ne vous ai pas avoué le jour où après 20 minutes d'attente, j'ai sorti la porte de ses gonds pour rentrer !!!) Ravi de vous avoir rencontré et d'avoir pu partager ces petits moments de complicité dans ce lieu, il est vrai convivial et ideal pour les enfants...Handicapés ou non !!! Amicale pensée de la part de Orlane, Juliette, sandrine,François et moi-même, notre petite tribu...et plein de bisoux à Noé et Ninon... NB: j'ai trouvé ce site en recherchant des photos de sunpark, le hasard fait parfois bien les choses...

Tous les commentaires
Ecrire un commenter