// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Mon 1er cadeau confectionné à l’I.M.E. pour maman
Mon 1er cadeau confectionné à l’I.M.E. pour maman
Ecrit par Luc MASSON le 25 mai 2008

La semaine dernière à l'I.M.E., nous avons préparé la fête des mamans et comme moi je n'y vais que le lundi et mardi, je suis rentré à la maison avec mon cadeau un peu plus tôt que les autres enfants.

Sur le paquet, les éducatrices avait bien noté "Ne pas ouvrir avant dimanche !!!" et dans mon cahier de liaison "Ne pas tricher !!!". Maman a tenu bon : c'était un peu dur je crois mais elle a pris soin de le déposer dans le salon et m'avait promis de ne pas l'ouvrir. C'est elle qui va raconter la suite.


Le paquet en question qui ne devait être ouvert que le 25 mai...

En cette belle journée ensoleillé, la famille BRABANT a démarré la journée un peu tard : réveil à 9h30 ! Il faut dire que cette nuit Yann n'a pas trop bien dormi, il était agité sûrement à l'idée de m'offrir son premier cadeau réalisé à l'I.M.E.


De bien beaux cadeaux, p'tit Yann !

Après le petit-déjeuner, j'ouvre le cadeau et belle suprise : une jolie boîte avec à l'intérieur un puzzle qui représente mon p'tit Yann. Merci mon bébé et merci aux éducatrices ! Je fais bien sur un énorme bisou à Yann pour le remercier, il me sourit, voilà le plus beau cadeau du monde !

Bien sur, il y a toujours ce petit pincement au coeur car nous devons en quelque sorte faire "semblant", pour faire comme les autres parents, tout en sachant que ce n'est pas p'tit Yann qui a fait tout seul le coloriage et le découpage. Des journées comme celles-ci nous rappelent que nos enfants sont différents, que l'on aimerait qu'ils accourent le matin en criant "Bonne fête maman !", "Je t'aime !".


Maman, je te dis "Je t'aime !" avec les yeux !

Il n'empêche que nos petits bouts sont extraordinaires et que nous les aimons du fond du coeur.

Je profite de ces quelques mots pour souhaiter à toutes les mamans une très bonne fête et en particulier à nos mamans respectives qui sont si présentes et attentionnées.

Bonne journée à tous.

Nathalie
Maman de p'tit Yann

Commentaires

6 commentaires

  1. Ouah!!!
    Quel beau cadeau, n’est-ce pas Nat?
    Même si le petit Yann a eut besoin de l’intervention de "petites fées", pour confectionner ce présent, quel cadeau !!!
    Je le trouve magnifique.
    bisous tout pleins, Marianne

  2. salut Nath,
    je ne sais pas quoi dire après avoir lu ton billet. les larmes coulent. le cadeau est si beau!!!mais j’avoue que j’aimerais tellement que Noé comme ton petit Yann et tous les autres enfants se jettent sur nous en criant "bonne fête". merci aux éducatrices de tous les centres qui nous permettent d’avoir un cadeau pour ces jours si importants, c’est très important pour nous.
    bonne fête à toi Nath et fais de gros bisous à tes 2 hommes.
    sébastien, papa de Noé

  3. Chère Nath
    La fête des mères est une si jolie fête et pourtant comme je comprends ce petit pincement au coeur que tu as pu ressentir en ouvrant ton cadeau.
    Quelle délicate attention c’est magnifique mais ce n’est pas mon enfant qui l’a réalisé.
    Laura m’a de cela des années fait un petit coloriage et m’avait récité un petit compliment, aujourd’hui elle n’est plus en mesure de le faire , elle m’ a tendu une photocopie d’un poème et c’est déjà beaucoup! Tu as raison ils sont vraiment extraordinaires nos enfants!
    bisous
    Sandrine maman de Laura

  4. Quoiqu’il en soit le cadeau de p’tit Yann est vraiment magnifique et l’idée très originale (je suis bien placé pour avoir comme épouse une professeur des écoles).

    Il est vrai que faire semblant peut nous paraître cruel mais le plus important n’est-il pas les sourires dont nos enfants extraordinaires peuvent nous gratifier !… Ce cadeau est propre à nos enfants et irremplaçable !… De plus leurs sourires sont assurément emprunt de la sincérité la plus profonde qui soit car s’il y a bien une qualité dont peuvent se targuer nos enfants, c’est leur innocence au sens noble du terme !

    Cez
    Papa de Jeanne (Louise & Hugo)… A eux seuls 3 merveilleux cadeaux !

  5. Un beau billet…si touchant…comme je l’ai mis sous le parcours de Louis, mon cadeau fut une timide étreinte de Louis pour la première fois et pourtant…qui peut comprendre ce moment?Heureusement que vous êtes là!!!De gros bisous à ton "si grand" p’tit Yann…ISA

  6. Coucou Nath et bonne fête.
    Super le cadeau de Yann, je ne sais comment tu as fait pour ne pas tricher. Moi, j’avoue que je l’ai ouvert vendredi soir, car Hugo le secouer, ça faisait du bruit et il riait beaucoup. C’était certainement sa façon de me dire bonne fête. Il a aussi dormi cette nuit comme un loir, chose très très rare et ça c’est que du bonheur. Mais comme toi, le jour de la fête des mères, j’ai mal au coeur de ne pas entendre de la bouche d’Hugo, bonne fête mais son sourire en dis beaucoup plus, alors je m’interdis de pleurer. Mais j’ai aussi beaucoup de chance d’avoir une grande qui me le souhaite, alors…
    De gros gros bisous à ton p-tit Yann et à toi (sans oublier Pierre)
    A bientôt
    Christelle.

Laissez un commentaire

25/05/2008
Christelle a écrit :

Coucou Nath et bonne fête. Super le cadeau de Yann, je ne sais comment tu as fait pour ne pas tricher. Moi, j'avoue que je l'ai ouvert vendredi soir, car Hugo le secouer, ça faisait du bruit et il riait beaucoup. C'était certainement sa façon de me dire bonne fête. Il a aussi dormi cette nuit comme un loir, chose très très rare et ça c'est que du bonheur. Mais comme toi, le jour de la fête des mères, j'ai mal au coeur de ne pas entendre de la bouche d'Hugo, bonne fête mais son sourire en dis beaucoup plus, alors je m'interdis de pleurer. Mais j'ai aussi beaucoup de chance d'avoir une grande qui me le souhaite, alors... De gros gros bisous à ton p-tit Yann et à toi (sans oublier Pierre) A bientôt Christelle.

Tous les commentaires
Ecrire un commenter