// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Mon extraordinaire anniversaire
Mon extraordinaire anniversaire
Ecrit par Sébastien HUYGHE le 25 août 2007

Je n’oublierai jamais mon troisième anniversaire. On était samedi, en convalescence, suite à l’intervention de la pose de la stomie ce 31 mai, j’étais à la maison avec maman, papa et ma grande sœur Mélanie lorsqu’on a sonné à la porte.

Quel ne fût pas ma surprise en apercevant ma copine Jeanne ainsi que Louise, sa sœur jumelle son grand frère Hugo, accompagnés de leurs parents. Maman avait prévu de déjeuner tous ensemble pou fêter mon anniversaire. Le déjeuner terminé, c’est alors que la sonnette retenti de nouveau. Noé, mon copain de « classe », sa petite sœur Ninon ainsi que son papa (malheureusement sa maman était au travail ce jour-là) étaient venus spécialement pour mon anniversaire, suivi de près par la venue de mamy.


Entouré de mes 2 mamies

Tour à tour, tout en me souhaitant un joyeux anniversaire, ils m’offrirent de jolis paquets cadeaux. Qu’est-ce qu’il pouvait bien y avoir à l’intérieur ? C’était peut-être de nouvelles aventures de Winnie l’ourson ? Ou alors une adorable peluche ? J’ai donc ouvert mes cadeaux. A l’intérieur, il y avait une peluche l’âne Bourriquet (ami de Winnie l’ourson), 1 verre Tigrou, des vêtements… Ouah ! Merci pour tous ces présents.


Je souffle ma bougie avec papa !

Pendant qu’ils mangeaient le gâteau d’anniversaire, j’en profitai pour me divertir en compagnie de mes amis ; ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant amusé !

A la fin de la journée, une fois les invités partis, j’ai fait le plus gros câlin du monde à ma maman !

Le lendemain, malgré une nuit agitée, ma bonne humeur ne fit qu’accroître, lorsqu’à nouveau, la sonnette retentit. Il y avait toute la famille réunie. En les voyant, j’ai ouvert des yeux grands comme des soucoupes. Je me suis dit : « ils sont tous là pour moi ! », pour mon anniversaire . J’étais tellement excité que je ne tenais plus en place. J’ai soufflé mes bougies et nous avons mangé le gâteau. Puis le moment est venu d’ouvrir tous ces cadeaux.

Je ne savais pas par lequel commençait. Quel plaisir de pouvoir arracher ses beaux papiers multicolores et y découvrir tous ces choses merveilleuses. Quel beau week-end !

Décidément, je n’étais pas au bout de mes surprises.

Le lundi, c’est avec des souvenirs plein la tête que j’arrivais au Centre, rejoindre mes « camarades de classe », il faut bien travailler un peu… Et là, après la sieste, dans la salle à manger, une jolie nappe de couleurs vives était posée sur la table assortie de couverts et d’un gâteau d’anniversaire.

Après nous avoir mis un chapeau pointu aux couleurs chatoyantes et écouter la musique « joyeux anniversaire », ensemble, nous avons goûter au gâteau d’anniversaire.


Noé, Jeanne et moi

C’était un extraordinaire anniversaire !

Hugo
Qui a fait le plein de cadeaux !

Commentaires

5 commentaires

  1. Ben dis donc quelle fiesta! ;o))
    de super souvenirs………de très bons moments avec vos amis et votre famille!
    un vrai rayon de soleil….vous avez des enfants extraordinaires mais vous êtes
    des parents fabuleux…(ceci pour tout le bureau de l’association!!…)
    sincérement
    Anne Sophie

  2. Les anniversaires, c’est vraiment super ! Toute la famille et les copains, copines sont réunis. Hugo a vraiment eu un super anniversaire !

    Sont-ils pas mignons avec leurs chapeaux pointus !!!

    Bisous

    Sandrine (maman de Jeanne)

  3. COUCOU,
    je viens de découvrir plusieurs billets, je voulais juste te souhaiter un joyeux anniversaire avec un peu de retard

    c’était une très belle journée

    gros bîsous

    nath, pierre et p’tit Yann

  4. Hugo,

    T as été gâté par tes amis et la famille. Désolé de ne pas avoir pu assister à ta fête ce n’est que partie remise. Nous fêterons bien d’autres anniversaires et bien d’autres fêtes ensemble. Tu diras un grand merci à tes parents pour avoir pensé à mon anniversaire le 24 août dernier et oui, le papa d’Inès a fêté ses 40 printemps. Pour être sûr de ne plus oublier les anniversaires des enfants extraordinaires, il est très urgent que nous fabriquions notre "Calendranniv’ ".
    Je t’embrasse très fort et fait de gros bisous à toute ta famille.
    Luc
    Papa d’Inès

  5. Bon anniversaire petit Hugo,

    Tu as été le roi de la fete 3 jours durant c’est super, en plus tu as ete bien gaté par tout le monde tu as bien de la chance;

    Plein de bonnes chose pour la suite.

    Nathalie, maman d’ Hanna.

Laissez un commentaire

26/08/2007
Nathalie a écrit :

Bon anniversaire petit Hugo, Tu as été le roi de la fete 3 jours durant c'est super, en plus tu as ete bien gaté par tout le monde tu as bien de la chance; Plein de bonnes chose pour la suite. Nathalie, maman d' Hanna.

Tous les commentaires
Ecrire un commenter