// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / NEUROFETE 2011 : nous avons tenu nos engagements !
NEUROFETE 2011 : nous avons tenu nos engagements !
Ecrit par Luc MASSON le 27 septembre 2011

Le vendredi 16 septembre 2011, le Docteur Stéphane AUVIN, Neuropédiatre, chercheur et responsable de l'unité de recherches U676 à l'INSERM logée au sein des installations de l'hôpital Robert DEBRE à Paris, a fait le déplacement depuis la capitale. Il faut dire que le jeu en valait la chandelle puisque grâce à l'implication de toutes et de tous, grâce au soutien de nos mécènes, nos sponsors, les clubs services, les associations de carnaval, les communes, les entreprises et les donateurs privés particuliers, nous avons été en mesure de remettre au Docteur AUVIN la somme de 15 000 euros.

Comme nous l'avions annoncé le jour de la Neurofête et dans les différents médias, cette somme sera affectée au financement d'un programme sur la réduction, voire l'élimination des crises d'épilepsie chez l'enfant. Ce programme est basé sur les effets positifs du régime cétogène, mais prévoit de supprimer l'ingestion de crème fraîche ou autres acides gras tout en conservant les bénéfices du principe actif. Comme nous le faisait remarquer le Docteur AUVIN lors du repas qui a eu lieu juste après la remise du chèque "on ne sait même pas exactement comment ces acides gras agissent sur les neurotransmetteurs et sur le déclenchement des crises..."

Les résultats de ces recherches peuvent être très rapides et le passage de la "paillasse au lit du malade" également.


Il y avait de la bonne humeur ce soir là, car le Docteur AUVIN est aussi un homme charmant et plein d'humour !

Nous serons directement et personnellement avertis de l'avancée des recherches de l'unité U676 et les publications du Docteur AUVIN sur le sujet signaleront le soutien d'INJENO.

Un immense merci à toutes celles et à tous ceux qui se sont investis et nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour faire aussi bien et pourquoi pas doubler le don que nous ferons aux scientifiques.

Association INJENO
64 rue Henri TERQUEM
59140 DUNKERQUE
Tel : 06/50/60/93/42
Tel fixe : 09/81/26/31/88
Mail : contact@injeno.fr
Site : www.injeno.fr
Facebook : INJENO C'EST LE CERVEAU

Commentaires

Laissez un commentaire