// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Noël extraordinaire au profit d’enfants extraordinaires
Noël extraordinaire au profit d’enfants extraordinaires
Ecrit par Luc MASSON le 11 janvier 2008

Cette année, les enfants, les parents et l'équipe de la crèche des Tout Petits ont souhaité jouer la carte de la solidarité !!! Les enfants (avec l'aide de l'équipe) ont confectionné de jolies surprises pour leurs parents : bougeoirs, boules de Noël, cartes de voeux, décors de Noël, gâteaux, cadres photos, aide mémoire, flûtes de champagne décorées, set de table, ...


Myriam, Dorothée, le Père Noël et moi-même

Les parents étaient invités à les récupérer gratuitement lors du marché de Noël de la crèche le Vendredi 21 Décembre 2007. Des petites urnes étaient à disposition pour faire un don à l'association INJENO s'ils le souhaitaient. Nous vous avons choisi puisque nous accueillons, au sein de notre structure, la petite Roxane.

Les parents des Tout Petits furent grands par leur générosité puisque nous avons récolté environ 300 € et sont prêts à s'intéresser et s'investir davantage pour INJENO.

Mais au delà de la somme récoltée, ce fut un très joli projet à réaliser. L'équipe a tout de suite été partante et les idées sont venues très vite, s'enrichissant les unes aux autres.

Les enfants se sont régalés lors de toutes ses activités mises en place.

Lors du marché, où le Père Noël s'était déplacé en exclusivité, tout le monde avait le sourire aux lèvres.

Les parents étaient très heureux de pouvoir participer à ce projet, très intéressés et curieux de connaître INJENO. Les enfants étaient émerveillés, joyeux parfois effrayés (et oui, le Père Noël peut être impressionnant pour certains!) L'équipe, comblée de voir que ce projet a trouvé écho auprès de chacun et de voir tout le monde avec des étoiles plein les yeux !!!

Bref, c'était Noël avant l'heure à la crèche des Tout Petits mais tout ce qui représente cette fête : l'ammour, la générosité, la solidarité, l'intérêt pour les autres, la joie, le bonheur, le partage,... étaient tous bien au rendez-vous le 21 Décembre !!!

Pour l'équipe des Tout Petits
Dorothée WAVRANT

Commentaires

2 commentaires

  1. Très bonne initiative en effet que cette récolte de dons pour l’association INJENO lors du déroulement du marché de Noël de la crèche des Tout Petits. Et au delà de la somme qui a pu être récoltée, il est vrai que ce qui importe le plus est le soutien que peuvent témoigner les personnes à l’égard de l’association INJENO, à l’égard de nos enfants (poly)handicapés… Un soutien plus que nécessaire pour nous encourager et nous aider à concrétiser nos projets, un soutien primordial dans la gestion au quotidien du handicap de nos enfants extraordinaires (car ils le sont à plus d’un titre !).

    Je ne sais absolument pas comment cela se passe dans les autres villes ou département, toujours est-il que j’ai l’impression et même l’intime conviction que la solidarité sur le (grand) dunkerquois demeure une valeur humaine très forte et que le réseau relationnel que nous pouvons y tisser est solide (en ce début de période de Carnaval, je voulais également exprimer toute ma gratitude aux différentes associations carnavalesques philanthropiques dont j’ai appris à découvrir les différentes actions menées notamment en faveur des personnes handicapées) !

    Un grand merci donc à toute l’équipe encadrante de la crèche des Tout Petits et notamment à Dorothée WAVRANT que j’ai eu l’occasion de rencontrer fortuitement lors du salon de la Petite Enfance qui a eu lieu à Dunkerque fin 2007.

    Un seul petit regret, que ce billet ne comprenne aucune photo de Roxanne (un bonjour à toute la petite famille !) lors de cet après-midi festif !

    César
    Papa de Jeanne

  2. Bonjour à tous!

    Merci d’avoir organisé cette fête!

    Malheureusement, Roxane a été malade la semaine précédent Noël (gastro suivie d’une otite et d’une bronchite…). Elle n’est pourtant pas très souvent malade mais cette semaine difficile lui a fait rater le Noël d’Injeno et le noël de la crèche des Tout Petits. J’espère que l’année prochaine, on aura plus de chance!

    Je tenais (et je sais que Stephen se joint à moi) à remercier Dorothée ainsi que tout le personnel de la crèche et sa directrice pour leur gentillesse, leur bienveillance et leur ouverture d’esprit… A chaque fois que nous y emmenons Roxane ou que nous venons la chercher, nous sentons qu’elle y est la bienvenue, et c’est pour nous le plus grand des soulagements… Il y a toujours quelqu’un pour nous dire ce qu’elle a fait, quels sont ses progrès, ses goûts….jusqu’à nous dire une fois une phrase que je garderai longtemps au fond de mon coeur : "Roxane, c’est notre rayon de soleil à la crèche". Ca peut paraître anodin mais rien de l’écrire maintenant, j’en ai les larmes aux yeux.

    Voilà, pour résumer, en arrivant en France en Avril ma plus grande crainte concernait la prise en charge et l’adaptation de Roxane. Je constate avec grande joie que la réputation des gens du Nord n’est pas surfaite.

    Merci pour tout.

Laissez un commentaire

13/01/2008
stephanie, maman de Roxane a écrit :

Bonjour à tous! Merci d'avoir organisé cette fête! Malheureusement, Roxane a été malade la semaine précédent Noël (gastro suivie d'une otite et d'une bronchite...). Elle n'est pourtant pas très souvent malade mais cette semaine difficile lui a fait rater le Noël d'Injeno et le noël de la crèche des Tout Petits. J'espère que l'année prochaine, on aura plus de chance! Je tenais (et je sais que Stephen se joint à moi) à remercier Dorothée ainsi que tout le personnel de la crèche et sa directrice pour leur gentillesse, leur bienveillance et leur ouverture d'esprit... A chaque fois que nous y emmenons Roxane ou que nous venons la chercher, nous sentons qu'elle y est la bienvenue, et c'est pour nous le plus grand des soulagements... Il y a toujours quelqu'un pour nous dire ce qu'elle a fait, quels sont ses progrès, ses goûts....jusqu'à nous dire une fois une phrase que je garderai longtemps au fond de mon coeur : "Roxane, c'est notre rayon de soleil à la crèche". Ca peut paraître anodin mais rien de l'écrire maintenant, j'en ai les larmes aux yeux. Voilà, pour résumer, en arrivant en France en Avril ma plus grande crainte concernait la prise en charge et l'adaptation de Roxane. Je constate avec grande joie que la réputation des gens du Nord n'est pas surfaite. Merci pour tout.

Tous les commentaires
Ecrire un commenter