// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Nos amis les Peulemeuches nous font don de leur amitié
Nos amis les Peulemeuches nous font don de leur amitié
Ecrit par Luc MASSON le 22 décembre 2011

Le monde du carnaval est un monde de solidarité et de générosité. De nombreuses associations carnavalesques soutiennent INJENO, nos projets et au delà nos enfants et nos familles. Il en est une, parmi les premières dans notre histoire et notre coeur, qui répond présent à chacune de nos sollicitations. Nous faisons également en sorte d'être présents, à leur côté, dès que cela est possible : il s'agit des Peulemeuches de Hoymille.


Emile Hibon, le président des Peulemeuches, il porte le badge des Injenount'ches 2012

Ce dimanche 11 décembre 2011, le lendemain de notre Injenoël, nous étions invité à la salle du Reuze à Hoymille pour recevoir un don.


Emile et le bureau de son association, rejoint comme tous les ans par Madame Desmarescaux, maire de Hoymille

Comme cela a été dit, nous partageons bien plus que des événements avec les Peulemeuches. Une véritable camaraderie s'est installée entre nous au fur et à mesure des années. Voilà plus de 4 ans qu'ils nous soutiennent.


Emile passe en revue les actions de cette année et celles prévue en 2012

Madame Desmarescaux prend à son tour la parole pour exprimer toute sa reconnaissance à l'égard de l'association des Peul' comme on dit entre nous. Elle souligne leur engagements dans différentes manifestations de la ville et leur souci d'être au côté des personnes qui en ont besoin. L'originalité de l'action envers les personnes de cette année réside dans un rapprochement des Peul' avec l'A.P.A.H.M. Ils se sont rencontrés lors d'une des soirées à thème d'INJENO. Depuis, l'A.P.A.H.M. sollicite les carnavaleux de Hoymille pour qu'ils apportent leur soutien financier à des projets portés par l'A.P.A.H.M.


C'est grâce à la famille Gerard que nous sommes aidés par nos amis de Hoymille

Sébastien, notre actuel vice président, est lui aussi très investi dans le monde du carnaval. C'est lui qui entretient le feu ininterrompu de l'amitié.

Nous avons à nouveau reçu un très beau don qui ira, comme ceux des années précédentes, dans les festivités de l'Injenoël 2012.

Merci Emile, merci les Peulemeuches, merci Hugo, merci Sébastien !

Luc Masson
Papa d'Inès et Nina
Président 2006-2011
Co-fondateur d'INJENO


Association INJENO
64 rue Henri TERQUEM
59140 DUNKERQUE
Tel : 06/50/60/93/42
Tel fixe : 09/81/26/31/88
Mail : contact@injeno.fr
Site : www.injeno.fr
Facebook : INJENO C'EST LE CERVEAU

Commentaires

Laissez un commentaire