// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Nos enfants grandissent, le matériel change : Des nouvelles de P’tit Yann
Nos enfants grandissent, le matériel change : Des nouvelles de P’tit Yann
Ecrit par Luc MASSON le 15 novembre 2010

voilà maintenant 2 semaines que j'ai étais plâtré au niveau des pieds jusqu'en dessous des genoux

 

Lors de notre dernier rendez vous à Flavigny (centre de réeducation fonctionnelle près de Nancy), le médecin a expliqué à maman et papa qu'il fallait faire quelque chose pour mes pieds, je n' arrive plus à poser mon talon sur le sol.

 

Si on ne fait rien je ne pourrais plus être verticalisé et c'est très important pour moi de me verticaliser sinon mon squelette va se déformer et en plus j'aime bien être debout! Une opération est possible au niveau de mes mollets où le médecin tire sur mes muscles mais avant cela les médecins, maman et papa ont voulu tester la toxine butolique.

 

En date du 22 Octobre une dose de botox a donc été injecté dans mes 2 mollets, ce traitement est suivi de pose de plâtres progressifs afin de corriger la rétraction des jumeaux.

 

Je supporte très bien les plâtres, encore 20 jours, et on verra s'il ya une amélioration, après cela je vais avoir des attelles pour la nuit..........ca c'est moins cool!

Maman et papa doivent toujours bien surveiller mes pieds, ils appuient sur mes doigts de pieds et si le blanc part tout de suite c'est ok et sinon ils doivent m'emmener tout de suite à l'hôpital pour les enlever.

 

Au niveau de mon matériel nous avons également refait mon siège coque....car j'ai bien grandi....nous avons apporté quelques modifications, ajouté des accoudoirs car j'ai beaucoup de problèmes au niveau de la circulation du sang et les doigts de mes mains sont très souvent bleus. Je laisse toujours mes bras pendre dans le vide.

 

Le confort du siège a été amélioré par une housse en mousse amovible que l'on peut laver à 30°C, c'est maman qui m'a dit....!

Mon papa a trouvé que Némo était depuis trop longtemps sur mon fauteuil et a voulu changer alors j'ai voulu qu'il fasse les personnages de Toy Story et SpiderYann

Ensuite il a fallu bricoler une nouvelle table à langer, papa a acheté des tréteaux réglables en hauteur et une planche en bois, on remercie Lise et Sébastien (parents de Maxence) pour cette chouette idée !

Il me reste encore un appareil à vous montrer mais il est à l'ime, c'est un kitcool qui me permet de manger en position incliné ...........mais maman et papa aiment pas trop alors on l'utilise pas à la maison. mais je dirais à maman de faire une photo la prochaine fois qu'elle m'emmène à l'ime.

 

je finirais en remerciant de tout coeur, Monique et Jean-Claude pour avoir apporter les calendriers, on a passé un superbe week end, comme toujours, avec de bons repas et bons desserts (merci Monique !) et toi aussi Jean-Claude, tu les manges si bien !!!! papa a pu s'initier au crochet .....il a aider à la confection de petits pantins que Monique vends au profit d' Injeno.

Scampy a retrouver sa p'tite chérie Vickie et ont fait pleins de calins sur le canapé, en tout bien, tout honneur.

Voili voilà pour les nouvelles, on pense bien fort à tous les enfants et parents, on vous envoie pleins de poutous.

 

P'tit Yann, aidé de maman et papa

Commentaires

Laissez un commentaire