// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Notre 3ème Assemblée Générale
Notre 3ème Assemblée Générale
Ecrit par Luc MASSON le 22 février 2010

Le 30 janvier 2010, avait lieu notre 3ème Assemblée Générale. Elle devait réunir les membres du bureau et les adhérents ou futurs adhérents afin de faire le bilan de l'année écoulée et de poser les projets de l'année à venir.

Le rendez-vous était donné à 14h00 à la Maison de la Vie Associative de Dunkerque.

Pour lire la présentation en image de notre assemblée générale 2010 : cliquez ici

Vers 13h45, nous avions comme prévu un coup de main des papys et mamys pour la préparation de la salle et de l'accueil des personnes attendues. Tous se sont affairés au déchargement des gâteaux et boissons, la mise en place des chaises dans la salle et des « bureaux d'accueil » dans le hall.

Les mamys Injeno prêtes à vous accueillir

Nous vîmes arriver petit à petit les participants , le hall se remplir, les mamys à l'accueil s'afférer, les retardataires nous appeler, etc... Les discussions allaient bon train et chacun était heureux et ravi de pouvoir échanger avec les uns et les autres.

Vers 14h30, Luc décida qu'il était temps d'aborder les choses sérieuses. C'est alors qu'il partit en quête de l'un de ses accessoires préférés : un micro. Mais qui le lui a laissé ? Non, je plaisante Luc. Tu fais ça bien et si bien que nous sommes heureux et fier de te laisser faire.

C'est ainsi qu'il débute par le mot d'accueil du Président. Ensuite, il laisse la parole à Sébastien afin que notre Vice-Président nous parle du bilan moral de 2009 et que de concert ils nous présente les grandes lignes pour 2010.

Puis vint le moment pour Dorothée, Vice-Secrétaire, et moi, chargée de communication, de vous rappeler les activités ayant eu lieu en 2009, à deux et oui ce fut une année chargée et nous n'étions pas de trop pour cela. Lydia (Secrétaire) quant à elle, a présenter les activités attendues au cours de l'année à venir qu'elles soient récurrentes, nouvelles ou exceptionnelles. Enfin, Eric et Christelle, nos Trésoriers vous ont parlé de notre budget.

Au cours de cette Assemblée Générale, nous avons élu un nouveau membre de bureau. C'est avec grand plaisir que nous accueillons Valérie Lecerf au sein du bureau. Nous travaillerons, elle et moi, ensemble sur tout ce qui est communication.

Bienvenue Valérie

Lors de cet après-midi, nous avons aussi aborder des sujets plus importants tels que le projet « Neuro-pouet-pouet-day », jeu de mot que les présents comprendront, et le Pôle d'Excellence pour lesquels nous avions besoin de votre accord sur différents point tel que le nom du « Neuro...truc », dont nous devons soumettre les propositions retenues à des personnes compétentes, la création d'une fondation gérant ces projets de grande envergure pour les simples parents que nous sommes avec tout ce que nos vies bien compliquées nous imposent.

Proposition de nom pour notre "Neuro-quelquechose"

Cette année, notre AG fut l'occasion d'une grande nouveauté : une tombola. Les gagnants furent tirés au sort parmi toutes les personnes ayant repris ou pris leur adhésion.

Grande nouveauté : une tombola

Vint enfin le moment de partager les galettes accompagnés de boissons.

Un agréable moment pour clôturer cette Assemblée Générale

Ce moment toujours propice aux échanges fut pourtant écourté par le fait que nous devions avoir rendu la salle pour 18h00 sous peine de voir l'alarme se déclencher et la police arriver.

Nous sommes ravis cette année encore d'avoir pu partager avec vous ce moment convivial mais parfois long et espérons nous revoir régulièrement au cours de cette année bien partie pour être riche en actualités et activités.
Je remercie les papys et mamys pour leur soutien, César pour les photos dont il a le secret, les membres de l'association pour leur aide et leur présence, les autres membres de bureau pour leur travail accomplis au cours de l'année et pas toujours vu de l'extérieur du bureau et tout simplement ceux qui nous soutiennent et nous aident et ce même s'ils ne sont pas adhérents (les donateurs, Tatavel, Marc Liévremont, etc ... la liste serait trop longue et je n'aurais pas assez d'un billet pour en parler).

Estelle GUYOT
Maman d'André-Louis
Chargée de communication

Commentaires

Laissez un commentaire