// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Notre deuxième badge de carnaval INJENOUTCHES
Notre deuxième badge de carnaval INJENOUTCHES
Ecrit par Sébastien HUYGHE le 8 janvier 2011

Pour la seconde année, nous avons décidé de mettre à disposition des carnavaleux un badge.

Comme l’année précédente Christelle et moi-même avions en charge la réalisation et la distribution de ce magnifique projet.

Depuis début septembre nous travaillons sur cette présentation mais comment faire ? Puis vint une idée de génie de Charly, mari de Cricri et carnavaleux, pourquoi ne pas faire une présentation officielle en invitant toutes les associations de carnaval ? Dès lors nous nous sommes mis à la recherche d’une date et surtout d’une salle, comme à notre habitude nous avons sollicité la MVA et nous trouvions vite une date le 11 décembre juste avant les fêtes de fin d’année mais surtout avant le lancement officiel de la saison carnavalesque.

Après ces questions d’organisation ils ne nous restaient plus qu’à envoyer pas loin de 75 courriers aux différentes associations carnavalesques du dunkerquois mais aussi de Gravelines, Grand fort Philippe allant même jusque Ruminghem. Grâce à différents contacts pris l’année dernière nous avons eu la chance d’être présenté au Zouteboum et aux amis du Reuze pour cette fameuse journée !!!

Le grand jour arriva enfin, l’angoisse monte, d’avoir peu d’association présentes … Puis à 10 heures une dizaine d’association était représentées ainsi que la mairie de Dunkerque et le tambour Major de Coudekerque !!!! La presse avait fait, elle aussi le déplacement.

Mr Dormael et Mme Crockey de la mairie de Dunkerque

interviewé par delta fm

notre président qui ne loupe rien

José Milliot, président d'écoute ton coeur et Mme Assani

10h15 sonna et la musique des Zouteboum pouvait enfin retentir !!!! Un air de carnaval avant l’heure. Après 3 morceaux brillamment interprétés, je fis une présentation d’INJENO à notre assemblée entouré par les Reuzes

Puis vint le moment tant attendu celui de dévoiler notre fameux badge !!! Ce badge issu d’une superbe toile peinte et offerte gracieusement par Edmond Zienovicz peintre dunkerquois, rencontré l’année dernière lors de la sortie du DVD de carnaval.

Edmond a qui on doit ce superbe travail

Après ce discours et pour finir en beauté il y eu le pot de l’amitié, ou les représentants des associations carnavalesques ont pu nous dire ce qu’ils pensaient de ce badge : les remarques étaient unanimes : SIMPLEMENT MAGNIFIQUE !!!

Les bénéfices de cette vente iront exclusivement à la recherche sur le cerveau.

notre merveilleux pépin

Noé perplexe

Léa qui fuit du regard

Hugo et son papa

Je tenais à remercier les associations carnavalesques présentes ce jour là, celles qui n’ont pas pu venir, mais qui nous ont déjà pris des badges, leurs membres, pour leur soutien et leur amitié.

Sébastien papa de Noé et Ninon Vice-président et papa fondateur Et carnavaleux !!!!!

Commentaires

Laissez un commentaire