// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Association INJENO – Notre première Assemblée Générale
Association INJENO – Notre première Assemblée Générale
Ecrit par Luc MASSON le 19 janvier 2008

Comme nous vous l'avions annoncé il y a bien longtemps dans l'un de nos premiers billets, l'association INJENO existe juridiquement depuis le 21 janvier 2007. Il nous fallait donc organiser notre toute première assemblée générale avant cette date. Cela est chose faite, notre A.G. a eu lieu à la Maison de la Vie Associative de Dunkerque. Mais cette soirée de toute première importance ne s'est pas arrêtée à la M.V.A., nous l'avons prolongée de quelques heures en nous rendant dans Dunkerque centre...


Notre Assemblée Générale a commencé à 19h50 ce vendredi 18 janvier 2008

Nous avons commencé notre Assemblée Générale vers 19h50. Le discours introductif a principalement porté sur notre différence d'avec les autres associations notoires et nationales. A notre petit niveau, nous ambitionnons d'être constamment à l'écoute des familles, parents et grand-parents d'enfants handicapés et polyhandicapés. Nous nous devons d'entretenir ce projet et de ne jamais nous en écarter.

Nous comptons à ce jour 107 familles adhérentes, dont 21 familles d'enfants handicapés ou polyhandicapés. Ce nombre total d'adhérents représente en réalité plus de 450 personnes au total. Il faudra retenir pour l'avenir que nous n'avons réuni que 50 personnes lors de cette A.G. dont 75 % de parents d'enfants handicapés, ce qui peut paraître logique. Toutefois, nous devrons à l'avenir, trouver les moyens pour impliquer davantage tous nos adhérents. Notre objectif pour cette année est de 150 adhérents dont 50 familles d'enfants handicapés et polyhandicapés.

Nous avons ensuite présenté le bilan des activités de l'année 2007 et les adhérents ont pu constater que tous les mois nous avons mis en place une action ou réalisé un projet.

Puis Sebastien HUYGHE, notre trésorier 2007, a présenté son bilan financier de l'année, les recettes et les dépenses.

Ensuite nous avons présenté les projets de l'année 2008, une sorte de programme d'action, projets déjà financés et projets à financer. Les participants ont pu constater que l'association faisait montre d'une ambition mesurée mais d'une ambition déterminée. Ce fut le moment de présenter les réseaux d'appuis que nous avons constitués en 2007 et que nous continuons à développer en 2008.


Ci-dessus, Marianne et Sandrine, qui avec Bruno vont constituer le bureau INJENO Lille Métropole dans quelques mois. Affaire à suivre...

Ce fut alors le moment de demander à l'assistance si certains de nos adhérents voulaient ou non entrer dans le bureau de l'association INJENO. Huit personnes se sont proposées et nous avons ainsi pu couvrir l'ensemble des postes. Les 8 personnes se sont alors retirées pour désigner en leur sein, le président, vice-président, trésorier, vice-trésorier, secrétaire, vice-secrétaire, chargé de relations publiques et son adjoint.

Le résultat des délibérations a donné :

Président : Luc MASSON (mandat renouvelé)
Vice-président : Sébastien HUYGHE (nouveau mandat)
Trésorière : Sandrine PLAISANT (nouveau mandat)
Vice-trésorière : Sandrine PLANCQ (nouveau mandat et future membre d'INJENO Lille Métropole)
Secrétaire : Christelle GERARD (nouveau mandat)
Vice-secrétaire : Marianne MAILLE (nouveau mandat et future membre d'INJENO Lille Métropole)
Chargée de relations publique : Karine DUBURE (nouveau mandat)
Adjointe à la communication et aux relations publiques : Caroline DECOOL (nouveau mandat)


Sandrine PLAISANT et Sébastien HUYGHE qui après les émotions des nominations se restaurent au buffet mis en place à cet effet.

La présentation s'est terminée vers 21h15 et le temps des nominations nous a amené à 21h30 or nous devions faire place nette et quitter les lieux avant 22h00, car à 22h01 l'alarme de la M.V.A. se serait déclenchée...

Nous avons donc toutes et tous mis la main à la pâte (dans tous les sens du terme) et avant débarassé la salle en un éclair. 22h00 sonnait nous étions tous dehors, le verre à la main et le petit four dans la bouche. Nous ne pouvions pas nous quitter de la sorte, alors Sébastien, très à l'aise dans son rôle de vice président, lança "et si nous allions prendre un verre ensemble en ville pour ne pas rester sur cette fuite ?" Nous fumes nombreux à répondre positivement.

Direction les 3 Brasseurs au Pôle Marine, une table de 21 personnes sans compter Yohann MILCENT qui lui est resté dans les bras de maman.

Nous en avons profité pour faire notre première réunion de bureau, un peu offshore mais très sympathique pour autant, deux dates ont été prises et les missions ont été mieux définies.


Stephen et Stéphanie Milcent en compagnie de Yohann le petit dernier de la famille, très sage et très attentif à ce qui se passe

Tout le monde était de sortie, même les grand-parents, âgés de 78 et 76 ans, ils ont passé un bon moment, de convivialité et à cet endroit il n'y avait pas d'alarme fatale...

Nous en avons profité toutes et tous pour faire un peu mieux connaissance, exprimer des souhaits des projets, des idées pour l'association ou tout simplement pour nos enfants. La libre parole sans le poids du non dit ou de l'incompréhension.

La soirée s'est terminée vers 23H45, nous nous sommes quittés très décidés, heureux de s'être revus et déterminés à porter très loin notre message et notre idéal.

Un grand merci à tous les adhérents qui ont fait le déplacement, à ceux qui ont donné pouvoir aux personnes présentes et aux 7 personnes qui à mes côtés ont décidé de s'engager davantage.

Un grand merci également à César, notre photographe institutionnel.

Luc MASSON
Président de l'association INJENO 2008

Commentaires

11 commentaires

  1. Heureuse de faire partie du nouveau bureau même si ce matin Laura est partie au CHR en urgence.
    J’ai passé une excellente soirée très chaleureuse et pleine de dynamisme!
    Je voudrais passer un petit message à Bruno pour avoir ses coordonnées car Marianne et moi avons besoin de lui!
    Amitiés à tous
    Sandrine maman de Laura

  2. bonjours sandrine tout d’abord j’espere que pour laura ce n’est pas trop grave et qu’elle sera vite retablie . Voici ou tu peut me joindre : pigor59@free.fr envois moi un message , afin que je te reponde et te note mon numéro de telephone .

  3. bonsoir

    Félitations à tous

    Sandrine, j’espère que ce n’est pas trop grave pour Laura

    On vous embrasse bien fort.

    Nath, Pierre et p’tit Yann

  4. Je vois que la réunion s’est bien passée et qu’elle a été productive, c’est super!
    Désolée de ne pas y avoir assisté (un bébé ça occupe…). Ce n’est que partie remise!
    En espérant que Laura et tous les petits se portent bien.
    Aurore, marraine de Jeanne.

  5. on est de tout coeur avec laura en esperant que l’hospitalisation ne sera pas trop longue, bon courage sandrine et a bientot

  6. désolée de n’avoir pu etre parmis vous lors de la réunion de vendredi mais je vois que vous avez passé un agréable moment félicitation au nouveau bureau et bonne continuation nous espérons etre parmis vous la prochaine fois.
    j’espère que pour Laura ce n’est pas trop grave faite lui de gros bisous pour nous.
    bonjour a tous et gros bisous a tous les petits en espérant qu’ils vont bien.

    Hier nous sommes allés chez nos enfants nous sommes revenus trés heureux car Hanna n arettait pas de dire sont nom c un progrés.

    mamie ginette

  7. bonsoir tout le monde
    nous avons passe une tres bonne soiree nous sommes content d avoir pu discuter un peu avec bruno c es vrai a injenoel nous avons pas eu le temps d aller leur presenter toute notre petite tribue c es ce que caroline disait mais nous allons nous rattraper la prochaine fois en attendant on fait des bisous aux enfants et vous s
    ouhaitons une bonne soiree
    momo jc

  8. bonsoir à tous
    bienvenue aux nouvelles bureau.
    nous avons passés une bonne soirée un peu mouvementée à la fin à la MVA …
    sandrine comment va Laura?
    seb

  9. Bonsoir à tous,

    Je tenais à vous dire que j’ai été super contente de tous vous revoir et un grand merci pour votre soutien concernant les épreuves que je passe actuellement.

    Un gros bisous à Laura, en espérant que son hospitalisation ne durera pas trop longtemps et qu’elle se remettra vite et beaucoup de courage pour ses parents.

    A très bientôt,

    Lydia

  10. Merci à tous pour tous les bisous que vous avez transmis à Laura
    Elle est toujours hospitalisée et est sous perfusion mais son état reste médiocre et son moral est assez bas.
    Le plus dur c’est de ne rien pouvoir faire pour la consoler.
    A très bientôt
    Bisous à tous et à tous les enfants !
    Sandrine, maman de Laura

    PS: Bruno , je ne t’oublie pas! Je te contacte dès que possible!

  11. Bonjour,

    Je ne peux que constater que l’AG s’est vraiment bien passé et fût très conviviale au-delà des conventions d’une réunion ennuyante !!
    Bienvenue à tous les nouveaux membres du bureau !!!
    Et je ne peux que constater qu’au final, les mamans ont repris le dessus !!! 6 mamans pour 2 papas !!! dans cette asso créée au départ par des papas !! Ah le pouvoir des femmes !!!
    Encore bonne année à tous les enfants extraordinaires et leur famille et très bonne année à l’asso !!
    Au plaisir d’une nouvelle rencontre !
    Corinne (Tata de Jeanne)

Laissez un commentaire

23/01/2008
Corinne a écrit :

Bonjour, Je ne peux que constater que l'AG s'est vraiment bien passé et fût très conviviale au-delà des conventions d'une réunion ennuyante !! Bienvenue à tous les nouveaux membres du bureau !!! Et je ne peux que constater qu'au final, les mamans ont repris le dessus !!! 6 mamans pour 2 papas !!! dans cette asso créée au départ par des papas !! Ah le pouvoir des femmes !!! Encore bonne année à tous les enfants extraordinaires et leur famille et très bonne année à l'asso !! Au plaisir d'une nouvelle rencontre ! Corinne (Tata de Jeanne)

Tous les commentaires
Ecrire un commenter