// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Notre première réunion de bureau au 64 rue Henri TERQUEM !
Notre première réunion de bureau au 64 rue Henri TERQUEM !
Ecrit par Luc MASSON le 17 juin 2011

Peu d'entre-vous connaissent le fonctionnement interne de notre association. Soit parce que vous êtes éloignés de Dunkerque, soit parce vous ne vous êtes finalement jamais demandé ce qu'il y a sous la partie émergée de l'iceberg ! J'avoue ne pas m'en inquiéter non plus dans d'autres organisations dans lesquelles je suis membre.

Une association comme INJENO organise 8 manifestations récurentes et 4 à 10 manifestations exceptionnelles suivant les années. A cela s'ajoutent toutes les manifestations organisées par d'autres auxquelles nous participons, pour ne citer qu'eux ; les bals de carnaval. En tout, certain membres du bureau parcours jusqu'à 3000 kilomètres dans l'année pour faire vivre notre association.


Voici une image historique, la première réunion au local d'INJENO

Un si grand nombre d'activités ne peut se réaliser sans un minimum de concertation. C'est pour cette raison, que chez INJENO nous nous sommes astreints et non contraints à faire une réunion de bureau par mois. Jadis, et encore maintenant, nous organisions ces réunions de façon aléatoire, chez les uns et chez les autres. Nous avons toujours voulu que ce travail associatif se conjugue avec convivialité amicale.


Pas de mise en route sans un petit apéro maison

Ainsi, chaque réunion qui dure de 19H à 23H30 en moyenne, est l'occasion d'échanges, de plannification, de répartition des tâches et d'un bon repas, tous ensemble, si possible avec nos conjointes et conjoints et enfants. C'est dans cette ambiance familiale que se préparent tous les évéments auxquels vous participez, ou pas.


Souvenir de notre premier repas de travail au local

Avec ce lieu (lire le billet sur le sujet) à nous et dans lequel nous pouvons recevoir du public, organiser des réunions et monter des projets, nous avons un espace propice à la réflexion et à la créativité. C'est à cette adresse que vous pouvez nous rencontrer en dehors des manifestations auxquelles vous participez.

Alors à très bientôt, chez nous, chez vous, au 64 rue Henri Terquem ! Appelez nous avant de venir car il n'y a pas toujours de permanence. Nous sommes tous parents actifs et le bénévolat n'est "pas un emploi à plein temps".

Pour le bureau de l'association INJENO
Luc Masson
Papa d'Inès et Nina
Président co-fondateur d'INJENO

Association INJENO
64 rue Henri TERQUEM
59140 DUNKERQUE
Tel : 06/50/60/93/42
Tel fixe : 09/81/26/31/88
Mail : contact@injeno.fr
Site : www.injeno.fr
Facebook : INJENO C'EST LE CERVEAU

Commentaires

Laissez un commentaire