// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Association INJENO – Opération gerberas sur Annoeullin
Association INJENO – Opération gerberas sur Annoeullin
Ecrit par Luc MASSON le 25 mai 2008

Tout est parti d’une idée et initiative de Luc MASSON pour faire connaître l’association INJENO (INitiatives de parents de Jeunes Epileptiques du Nord), si chère à nos cœurs aujourd’hui. L’enjeu était de nous faire connaître auprès des Annoeullinois. C’est pourquoi, en ce jour de la Fête des Mères et en partenariat avec « Le Jardin », maraîcher et fleuriste d’Annoeullin, nous avons pu distribuer gracieusement 200 gerberas, fleur symbole de notre association.

Jeudi 22 mai 2008, Marianne MAILLE et moi-même, avons tigé et emballé 50 gerberas offerts par « Le Jardin ».


Sandrine PLANCQ et Marianne MAILLE en flagrant délit de tigeage de gerberas !

Plus tard, j’ai pu réceptionner - par l’intermédiaire de Luc MASSON - les 150 autres fleurs offertes par l'association des commerçants de Hondschoote (cf. billet intitulé "Un soutien de coeur pour la fête de toutes les mamans").

Le dimanche 25 mai 2008, Marianne et moi-même, étions prêtes dès 8h45 pour la grande distribution de nos fleurs. Kakemono en fond de décor, nous étions d’attaque pour expliquer notre implication dans l’association.


Sandrine PLANCQ pour qui le tigeage n'a plus de secret !...

Expliquer aussi, la vocation de notre association : celle de Partager, Echanger et Avancer ; celle de soutenir aussi les familles touchées par le handicap de leur enfant, d’annoncer enfin le prochain ancrage de notre association sur Annoeullin, qui constituera le site lillois, dans un souci de proximité par rapport aux familles concernées.

Pour Marianne, Fanny (qui était, elle aussi, de la partie !) et moi-même, ce fut une épreuve d’une matinée entière. Beaucoup de personnes ont pris le temps de nous écouter, acceptant la fleur avec amitié et soutien. Mais exposer à tous, à des personnes inconnues, nos soucis quotidiens, nous a demandé une énergie considérable. Certains ont, par contre, refusé le présent, se fermant à notre main tendue. Là encore, une épreuve difficile à surmonter : l’ignorance, le refus de voir ou d’accepter… une certaine forme d’indifférence.


Fanny PLANCQ - soeur de Laura - et Marianne MAILLE aux côtés de notre superbe kakemono INJENO

Nous avons eu la joie de rencontrer le Dr SUKNO, neuro-pédiatre à St Vincent et médecin responsable à l’I.M.E. de Linselles. Elle fut fort touchée par notre geste, bien consciente de notre désarroi par rapport à nos enfants extraordinaires. Mr Damien BANCAL, journaliste à la Voix du Nord, nous a également fait l’honneur de sa visite pour couvrir l’évènement dans notre petite commune, et nous l’en remercions vivement.

Nous tenons également à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps d’écouter notre message, Mr et Mme DORNBIERER - gérants du « Jardin » d’Annoeullin - ainsi que son personnel, pour leur accueil si chaleureux, leur compréhension et leur soutien ainsi que les commerçants de la région dunkerquoise pour leur généreux don de 150 fleurs.


Fanny PLANCQ - soeur de Laura - remet le dernier gerbera INJENO à notre fleuriste

Chaque action que nous menons n’est pas vaine. Une seule personne touchée est déjà une victoire. Marianne et moi sommes fières d’avoir pu participer à cette action de communication. Merci à toi, Luc, pour nous permettre de nous réaliser à travers ces journées si particulières.

Sandrine PLANCQ
Maman de Laura et Fanny

Commentaires

8 commentaires

  1. QUELLE MATINEE!!!!!
    riche en émotion, mais le principal serait d’avoir touché au moins une famille…
    Opération à renouveler je pense, surtout que maintenant nous sommes rodées, n’est-ce pas Sandrine? Encore bonne fête à toutes les mamans, bisous, Marianne

  2. salut les filles
    bravo pour ce billet et pour votre action. nous avons pu constater hier sur Dunkerque le même refus de nous écouter chez certains.comme quoi il faut encore beaucoup de travail pour faire changer les mentalités. gardons espoir. que la force soit avec INJENO.
    sébastien, papa de Noé
    vice-président

  3. Sandrine, Marianne,

    Merci pour ce coup de main magistral. J’espère que nos petits cailloux que nous posons un peu partout, nous meneront un jour vers la sortie

    Bises

    Luc

  4. Bravo à toutes les deux!!!Vous avez bien travaillé!Comme le dit Sébastien -dure d’être parfois entendue-En faisant les magasins pour les Mômes olympiades du 05 juillet,j’ai également été stupéfaite de l’attitude de certains commerçants…Alors bravo à tous les fleuristes qui aideront Injeno et nos adorables enfants…Isa

  5. Coucou les filles et bonne fête.
    Toujours aussi souriantes et toujours partantes lorsqu’il s’agît de nos enfants extraordinaires. Un grand MERCI pour votre générosité, de ne pas avoir fait la grâce matinée surtout le jour de votre fête, d’avoir fait travailler Marianne un dimanche bénévolement (il faudra négocier avec Luc l’année prochaine)
    Enfin, juste vous dire que, vous êtes formidables et que je vous adore
    Bisous à vous et vos petites familles
    Christelle

  6. coucou
    Bravo à toutes les deux, quelle énergie.
    Ce n’est pas facile de nous faire entendre mais à petit pas on va y arriver.

    Bisous
    Nath

  7. merci Nath pour ton soutien, je vois que Luc te propose de faire cette action dans l’est , pourquoi pas!
    je t’embrasse et te remercie pour tes messages si nombreux et si gentils!
    Sandrine maman de laura

  8. coucou

    c’est vrai vous etes formidables les filles!
    sylviane

Laissez un commentaire

27/05/2008
sylviane a écrit :

coucou c'est vrai vous etes formidables les filles! sylviane

Tous les commentaires
Ecrire un commenter