// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Présentation de notre film documentaire à notre mécène : La Fondation d’entreprise Bouygues Telecom
Présentation de notre film documentaire à notre mécène : La Fondation d’entreprise Bouygues Telecom
Ecrit par Luc MASSON le 31 juillet 2010

Comme nous vous l'avons annocé dans notre billet du 18 juillet dernier sur la présentation au public de notre film documentaire "Regards croisés sur la condition de la personne polyhandicapée, neuro-lésée et de sa famille", votre association a réalisé un film documentaire sur le polyhandicap et la neuro-lésion.

Nous voulions que cette présentation se fasse au travers du regard des familles au sens large et des professionnels qui gravitent autour de nos familles, là aussi au sens large.

Ce projet qui représente 12 mois de négociation et de réalisation, n'aurait pas pu voir le jour sans le soutien financier de plusieurs mécènes. On notera toutefois que notre appui financier principal, même si sommes tout aussi reconnaissants envers le club Fifty One Duo des Dunes de Dunkerque et des associations carnavalesques, vient de la fondation d'entreprise Bouygues Telecom.


Nous savons tous que pour rapprocher les hommes il faut parfois des ponts et chez Bouygues ils connaissent !, mais il faut surtout des Hommes (hommes et femmes évidemment). Cette merveilleuse aventure qui a donné naissance à un film documentaire non moins merveilleux nous la devons à des femmes et des hommes d'engagement parmi lesquels nous comptons un dunkerquois d'orgine : Franck DELAMER.


De gauche à droite : Votre humble serviteur, Madame GEORGE PEREIRA, chargée de missions, Bernard MALAGIE, papi de Roxane MILCENT, Eric DUBURE, papa de la défunte Juliette, et Madame LAURICHESSE, Déléguée générale de la fondation

Nous avons commencé par une présentation générale de notre association, son histoire, les raisons de sa création, les pathologies de nos enfants, adolescents et adultes. Eric et Bernard sont d'ailleurs intervenus tous les deux, pendant ce temps de parole et en cours de présentation de notre diaporama. Je les remercie tous les deux de m'avoir accompagné et soutenu dans cette entreprise. Mes remerciements vont également aux autres membres du bureau d'INJENO qui auraient bien voulu faire le déplacement à Paris avec nous mais qui travaillaient ce jour là !

Puis vint le moment des images :


La présentation d'INJENO et de notre film documentaire pouvait commencer















Il est alors 12H30, le film a été projeté du moins les deux premières parties. Nos interlocutrices sont ostensiblement touchées par ce qu'elles ont vu. Ceci sera confirmé par le grand intérêt qu'elles ont porté à la projection. Nous concluons cette présentation par nos projets à long terme, la NEUROFETE et le pôle d'excellence.

Madame LAURICHESSE nous dit qu'elle essayera de nous aider encore si cela est possible et en tous les cas de nous présenter à d'autres mécènes. Nous repartons rassurés et heureux. J'ose une dernière question pour me rassurer définitivement et je lance "j'espère que vous avez le sentiment que votre argent a été bien dépensé ?" leur réponse et immédiate et commune, "OUI sans nul doute".

Une dernière photo et nous nous quittons vraiment, le coeur serré, un sentiment de trop court dans le coeur mais nous savons que ce n'est qu'un au revoir ! Promis.


Bernard, Luc, Franck DELAMER et Eric

Un immense merci à :

- Monsieur Pierre MARFAING, Président de la Fondation,
- Madame Céline LAURICHESSE, déléguée générale de la Fondation,
- Madame Sylvie BOCOGNANO, secrétaire générale de la Fondation,
- Madame Véronique GEORGE-PEREIRA chargée de missions
- Monsieur Franck DELAMER, responsable Brevets et innovations, juriste de la fondation et p'tit gars de ch'Nord et de Dunkequ'.

Luc Masson
Papa d'Inès et Nina
Président co-fondateur d'INJENO

Fondation d'entreprise Bouygues Telecom
82, rue H. Farman
92130 Issy-les-Moulineaux
fondation@bouyguestelecom.fr

Commentaires

Laissez un commentaire