// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Prolonger l’émotion : Seninghem nous fait un don
Prolonger l’émotion : Seninghem nous fait un don
Ecrit par Luc MASSON le 23 mai 2010

Le 28 mars 2010 80 adhérents d'INJENO ont participé au 2ème trail de SENINGHEM. Cette manifestation organisée par Monsieur Christophe Leclercq et son équipe à réuni plus de 700 personnes alors que la première édition comptait 250 participants. Une grande réussite donc ! La particularité de cette version 2010 était que les courses et les marches se faisaient en soutien à l'association INJENO et donc au profit de nos enfants.

Pour revivre la genèse de ce projet et les préparatifs : cliquez sur ce lien. et sur celui-ci également...


Ce 12 mai, tous les organisateurs et les bénévoles étaient réunis


Léa Leclercq est fière d'avoir participé et d'aider d'autres enfants extraordinaires

Pour revivre avec nous la marche INJENO au sein du trail de Seninghem : cliquez sur ce lien

La salle communale était bondée de monde, des habitants de la commune et des alentours. Quelques membres du bureau avaient fait le déplacement avec César Plaisant.

Dans un premier temps on nous diffuse une animation mélangeant films et photographies sur la matinée du 28 mars. Ceci permet à tout le monde d'avoir une vue d'ensemble de tout ce qui s'est passé sur les différentes courses et les différentes marches.


Les membres d'INJENO sont eux aussi très attentifs


Monsieur Leclercq, attentif et souriant, un grand moment de bonheur pour lui

Puis vient le moment des allocutions. C'est Monsieur Tellier, maire de Seninghem qui ouvre le ban. Il remercie évidemment les organisateurs et les bénévoles. les sponsors et les associations partenaires, dont INJENO.


Monsieur Tellier remercie ses administrés

Puis vient le tour de Monsieur Leclercq quiq rappelle les conditions de création du Trail de Seninghem et son objectif de financer du matériel sportif pour des enfants handicapés.


Monsieur Leclercq dans un exercice qu'il ne raffole pas à mon sens

Il donne alors la parole aux présidents des deux associations récompensées cette année, Dunes d'Espoir et INJENO. On me donne la parole en premier et je rappelle les motifs de création de notre association, ses actions quotidiennes et ses projets à long terme.


Un peu fatigué le Président !

Enfin la parole est donnée au Président de l'association Dunes d'espoir qui fait participer des enfants, adolescents et adultes à des courses de tout type, y compris des marathons, grâce aux Joëllettes. (Voir notre billet sur la course).


Monsieur Philippe Donze revient sur les objectifs et actions de son association


Mandy avait fait le déplacement, très fatiguée elle aussi

Lors du trail de Seninghem, un petit garçon avait pu faire la course au milieu des coureurs grâce à une joëlette. Il s'agit de Jérémy Fradin.


Il a reçu des mains de Monsieur Leclercq, son diplôme de coureur, très ému Jérémy

Puis ce fut le moment de se restaurer, de boire le verre de l'amitié et des "au revoir". Ici, Valérie et son verre de Kir, mais un seul évidemment, il faut faire honneur aux hôtes.


Ne te cache pas Valérie, ce n'est pas grave d'aimer les bulles !

Enfin, je termine la soirée en echangeant quelques idées avec le Président de Dunes d'espoirs. Nous sommes engagés dans une course commune, celle de Zuydcoote qui se déroule le samedi 29 mai à 16H30. Départ de la salle communale. Nous serons 12 coureurs dont 4 du club de running de Hondschoote et 4 coureurs de l'association INJENO. Nous pourrons ainsi faire participer environ 8 enfants polyhandicapés et euro-lésés.


Une conversation de Président, c'est du sport !

Ah oui, j'oubliais, nous avons reçu un don de 1125 euros de l'association organisatrice. Certes au départ tous les bénéfices étaient prévus pour INJENO, c'est ce qui nous avait été dit et annoncé dans la presse. Mais quand Monsieur Leclercq m'a appelé pour me dire qu'ils avaient fait 2250 euros de bénéfices, je lui ai dit que cela faisait beaucoup pour nous, il a dit qu'il pensait en donner une partie à une autre association. Nous sommes heureux que ce soit Dunes d'espoirs qui ait été choisie.

Grâce à cette somme, nous avons acheté 3 selles et nous les avons fait adapter. Un billet sera bientôt mis en ligne sur ce sujet.

Merci à toute l'équipe organisatrice du Trail de Seninghem. Merci Monsieur Leclercq.


Léa, nous espérons te revoir bientôt, peut être à Dunkerque !

Pour le bureau d'INJENO
luc Masson
Papa d'Inès et Nina
Président fondateur d'INJENO

Commentaires

Laissez un commentaire