// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Association INJENO – Quand le carnaval est un élan de générosité
Association INJENO – Quand le carnaval est un élan de générosité
Ecrit par Sébastien HUYGHE le 18 avril 2009

En ce 27 mars 2009 l’association philanthropique et carnavalesque « Les Petits Baigneurs » organisait leur 3ème bal à la salle de L’Arsenal à Gravelines.


Toute l'équipe des P'tits Baigneurs

A cette occasion, Dany et Hervé - faisant parti de l’organisation - nous ont demandés et ce dès le mois de septembre 2008, si Luc, mon papa et moi-même voulions bien être bénévoles et servir derrière le bar, ce que tout de suite nous avons accepté.

Dès le matin, le papylou de Noé alla monter les bars et la décoration de la salle et le rendez-vous fût prît à 17h45 pour mon papa et moi pour la fabrication des sandwichs mis en vente lors du bal. Luc pour des raisons professionnelles arriva vers 19h00.


En plein travail et oui, c'est bien nous !!!

A peine arrivés, nous sommes accueillis par Patrick CIROT - le président - Phillippe, Hervé, Rénaud et toutes l’équipe des « P'tits Baigneurs ». Tout de suite nous avons pu nous imprégner de l’ambiance très amicale et décontractée de l’association.

Après la préparation des sandwichs et de la salle, nous avons eu la chance d’avoir un très bon buffet froid offert, l’occasion de nouer des liens avec les différents bénévoles et membres des « P'tits Baigneurs ».


En pleine conversation avec ma deuxième maman

Vers 21h30 la pression commença à monter et Patrick - le président - demanda à tous les bénévoles d’être maquillés et de se mettre en place pour l‘ouverture des portes à 22h00.


et oui Luc la pression monte !!!


Drôle de façon de se préparer...

Pour accueillir les 1499 carnavaleux, nous n’étions pas moins d’une centaine de bénévoles. Lors de l’ouverture des portes, la musique se fit entendre et comme les carnavaleux de Gravelines arrivent tard nous en avons profité pour nous mettre en jambe.


Toujours partant pour une petite danse !!!


La mise en jambe

La soirée se déroula dans la bonne humeur habituelle des carnavaleux et nous profitions de la musique et de la fête tout en travaillant.

A 5h30 heures du matin, les portes ont eu du mal à se fermer car beaucoup auraient voulu continuer à faire la fête et à continuer l’un des tous derniers bals de cette saison carnavalesque. Après le départ des joyeux fêtards, nous avons aidé à ranger, démonter les décors et bars et ce pour finir aux alentours de 7h00 du matin.

Ce fût une nuit très longue et à la fois très courte grâce à l’organisation très professionnelle et à l’accueil reçu par toute l’équipe des « P'tits Baigneurs ».

Je tenais à remercier encore une fois Dany et Hervé pour leur soutien à notre association et leur combat de tous les jours et ce depuis l’aube de la création d’INJENO. Je tenais aussi à remercier toute l'équipe des « P'tits Baigneurs » et en particulier Patrick et Philippe pour leur disponibilité et leur grand cœur.

Sébastien
Papa de Noé & Ninon et Vice-Président

Commentaires

Laissez un commentaire