// Accueil / Les billets Injeno / Trucs & astuces au quotidien / Quand une simple idée mobilise…
Quand une simple idée mobilise…
Ecrit par Sébastien HUYGHE le 6 octobre 2007

Notre petite Hanna doit prendre des médicaments quotidiennement, comme beaucoup d'enfants d'INJENO.

Nous avons vite compris que pour elle, les pipettes de l'antibiotique Oroken® étaient idéales pour sa petite bouche puisqu'elle a des difficultés de déglutition.

L'hiver dernier, Hanna s'est vue prescrire ce même antibiotique à plusieurs reprises. Nous pouvions donc recycler les fameuses pipettes et les réutiliser, mais à force de lavages quotidiens, elles s'abiment et deviennent inutilisables. Conscient du problème, notre pharmacien récupérait une pipette lorsque 2 flacons d'Oroken® étaient prescrit à un autre enfant, ce avec l'accord des parents de cet enfant bien évidemment. Puis l'hiver s'en est allé et le printemps pointa son nez, suivi de l'été. Les prescriptions d'antibiotiques ont donc chuté et nous n'en avions plus. Nous avons essayé une pipette d'Advil® qui nous restait mais le diamètre était trop grand.

Nous avons donc décidé de contacter le laboratoire SANOFI AVENTIS (fabriquant de l'Oroken®) par le biais de son site http://www.sanofi-aventis.com.


Le logo de la société SANOFI AVENTIS

Nous leur avons exposé le problème et leur avons demandé s'il voulaient bien nous vendre quelques pipettes.


Les fameuses pipettes insdipensables à la bonne prise de médicament de notre petite Hanna

Peu après l'administrateur du site nous a retourné un mail disant qu'il transférait le message au siège de Sanofi à Paris. Très vite nous avons eu une réponse par mail de la part de Mme Nadia Boukaiba (Responsable Qualité chez SANOFI AVENTIS ) qui nous demandait combien nous avions besoin de pipettes car un carton standard en contient 1200. Contactant Mme Boukaiba par téléphone le lendemain, nous nous sommes mis d'accord sur une centaine de pipettes - 1200 étant évidemment beaucoup trop ! Le prix total (pipettes + transport) n'était pas encore fixé à ce moment.

Le lendemain, Mme Boukaiba nous téléphonait pour nous annoncer que les pipettes nous seraient envoyées à titre gratuit. Elle avait pris les mesures nécessaires et contacté leur fabriquant de pipettes - l'entreprise FAMAR à Lyon - pour qu'elle nous les envoies directement. L'après-midi de ce même jour, le fabricant nous téléphonait pour nous confirmer qu'il était d'accord pour nous les envoyer gracieusement.

3 jours plus tard, nous recevions à notre domicile le carton contenant 100 pipettes d'Oroken® pour le plus grand bonheur de notre petite Hanna qui peut désormais prendre ses médicaments avec le plus grand confort et ce pour longtemps.

Du contact sur le site de SANOFI AVENTIS à la livraison des pipettes, il ne s'est pas passé plus de 10 jours. Sceptique quant au résultat au début, nous avons été soufflé de l'attention et de la rapidité des échanges entre les différents protagonistes. Il est bon de voir qu'aujourd'hui, il y a encore de l'humanité dans les grandes entreprises. Certainement pas dans toutes bien sur, mais chez SANOFI AVENTIS, ça existe encore !...

Maman & Papa

Nous tenons à remercier ici tous les intervenants de chez SANOFI AVENTIS - en particulier Mme Boukaiba pour sa gentillesse - et FAMAR qui nous permettent désormais au quotidien d'avoir ce petit plus de facilité qui rend la vie plus belle à nos bout'chous.

Commentaires

10 commentaires

  1. Bonjour, C’est toujours agréable lorsque quelqu’un nous tends la main,heureusement il exite encore des personnes au grand coeur. Hanna est toujours aussi rayonnante et pleine de joie de vivre. Gros bisous de la part de toute la petite famille GERARD A bientôt Christelle

  2. bonjour a tous

    eh oui aujoud’hui encore il y a des personnes qui on grand coeur pour eu c si peut de chose mais pour nos enfants extraordinaire c beaucoup quand ce petit rien peut leur facilit

  3. bonjour, comme le dit si bien mamy ginette, heureusement qu’il y a encore des personnes compréhensives

    un grand bravo pour leur aide

    Hanna a un sourire magnifique, elle est superbe

    bon dimanche à tous et bisous à tous les enfants extraordinaires

    Nath

  4. Ma chère Hanna,

    Il n’y pas un jour sans que je ne pense à toi, à ton parcours, à tes parents, à leur combat, à ton sourire toujours là. Il est vrai qu’un grand nombre de petites choses te rapprochent de notre princesse Inès, il est vrai que l’on ne peut que succomber à ton charme, à ta joie de vivre et à ton courage.

    Pour tous les jours où la vie est un peu plus difficile, pour ces instants pendant lesquels, la tête entre les genoux, nous nous interrogeons sur tant et tant de choses, nous devons nous rappeler que la solidarité existe, cet article en est la preuve, notre association en est la démonstration. Mais au delà des mots et des actions, il y a les sentiments, l’amour que nous parents, portons à nos enfants extraordinaires.

    Nous ne sortirons pas grandis des combats que nous nous apprêtons à livrer contre ceux qui ont ruiné la vie de nos enfants, mais ce combat est nécessaire, il est juste et il est appaisant.

    Quoi qu’il arrive, nous serons toujours à vos côtés, nous les parents d’enfants extraordinaires, nous ferons bloc contre le mur du silence et de la mauvaise foi contre lequel nos cris de douleurs s’écraseront sûrement.

    Je vous embrasse tous, je te fais un gros poutou petite Hanna.

    Luc
    Un papa lui aussi très en colère

  5. Dans notre société actuelle, une main tendue semble un exploit !
    en tout cas merci à ce fournisseur… et merci à vous de nous prouver
    qu’il faut toujours garder espoir… et qu’il existe encore une certaine sensibilité !

    bons soins à Hanna !
    quel magnifique sourire ;o))

    Anne Sophie

  6. merci pour votre message.
    cordialement
    Nadia Boukaïba

  7. bonjour nathalie,

    je voit que de nos jours, certains restent toucher par la "malheur" des autres.
    et oui, c’est vraiment tres gentil de la part de ce fabricant de pipettes d’avoir repondu favorable a votre appel.
    hanna aura plus de confort pour prendre ses medicaments.

    je profite pour faire de gros bisous à hanna et vous dire bonne continuation.

  8. C’est notre société telle qu’on l’aime capable de petits gestes comme de grands à la mesure de la demande.

    Notre association "Nos enfant c’est l’essentiel" qui a pour but d’apporter un soutien moral et matériel à tout enfant de salarié du Groupe, de 0 à 25 ans, qui traverse une épreuve difficile d’ordre médical, scolaire, familial ou social prouve tous les jours que beaucoup de personnes chez sanofi aventis partagent ces valeurs et que les salariés des grands Groupes pharmaceutiques ne sont pas non plus épargnés.

    Je suis très heureux de lire que nous avons modestement contribué à conserver ce magnifique sourire à Hanna et j’espère que pour les pères et mères en colère beaucoup d’autres initiatives de ce genre soulageront leur quotidien.

    Amicales pensées.

  9. Bonjour,

    Je tenais a remercier Hervé de chez SANOFI AVENTIS pour son message, il est agréable de voir que nous sommes lu de part et d’ autre de la France, voire peut-etre d’ autres pays.

    Un grand merci encore.

    Nathalie, maman d’ Hanna

  10. Contente de ton sourire et des méthodes idéales pour tout te faciliter !

Laissez un commentaire

10/09/2008
Marie-Charlotte a écrit :

Contente de ton sourire et des méthodes idéales pour tout te faciliter !

Tous les commentaires
Ecrire un commenter