// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Quelques nouvelles de p’tit Yann et de ses délicieux parents
Quelques nouvelles de p’tit Yann et de ses délicieux parents
Ecrit par Luc MASSON le 15 juillet 2007

Voilà déjà deux semaines que nous avons eu le plaisir de nous rencontrer, parents, grands-parents, parrains et marraines de nos enfants extraordinaires.

Après ces trois jours passés dans le nord, nous avons repris nos activités habituelles. Certains diront "trois jours", ce n'est rien !... Mais pour nous cela fut énorme compte tenu de la santé de notre petit bout. Le week-end avant le départ nous étions à l'hôpital (du vendredi au mardi) car Yann avait fait un état de mal épileptique.


Inès, sa maman Sophie, p'tit Yann et sa maman Nathalie

Cela a été un réel plaisir de faire le déplacement et je vais me répéter mais nous avons été ravis de votre accueil et de votre gentillesse. Merci à Sophie et Luc qui nous ont invités à passer une partie du dimanche dans leur superbe maison ! Merci à Sandrine et César pour leur petite visite à l'hôtel le dimanche matin ! Une petite pensée amicale au papa de Sébastien qui va profiter - j'en suis certaine - pleinement de sa retraite ! Certes le beau temps n'était pas au rendez-vous mais nous avons quand même réussi à faire quelques photos que nous voulions partager avec vous.


Yann, son papa Pierre et Luc Masson

A notre retour, nous avons emmené Yann faire un examen des yeux. L'ophtalmologiste a examiné ses yeux avec un appareil spécial qui a permis de confirmer qu'il est hypermétrope et astigmate, et a un strabisme divergent (comme maman !)... Et voilà, il porte à présent des lunettes ! J'appréhendais un peu les lunettes, je pensais qu'il ne les garderait pas et bien à ma grande surprise pas une fois il ne les enlève. Lorsque l'opticienne les lui a mises, petit Yann n'a plus bougé : il s'est mis à regarder tout autour de lui, c'était magique ! Papa a eu droit à plein de sourires ! En fait, apparemment, Yann remarque que ce qu'il a sur le nez l'aide à mieux voir donc il ne cherche pas à les enlever. Par contre il n'a pas encore compris comment se frotter les yeux alors il frotte les verres !!!


Une paire de lunettes et le monde devient plus net !

Concernant les crises, cette semaine était calme. Espérons qu'il ne s'agisse pas du calme avant la tempête ! Nous avons dû diminuer le Trileptal à 4mg matin et 4mg soir suite à la natrémie. Aujourd'hui nous avons fait une prise de sang : le sodium remonte tout doucement...


Moment de détente sur la plage

Voilà nos quelques nouvelles de la Moselle,

Bisous à tous les enfants !

Nath, Pierre & p'tit Yann

Commentaires

2 commentaires

  1. Bonsoir Nath, Pierre et bisou au p’tit Yann,
    Cela fait plaisir de savoir que Yann va mieux, j’esp

  2. Bonjour la famille Brabant,

    Merci pour vos mots si amicaux. Nous avons

Laissez un commentaire

17/07/2007
luc Masson a écrit :

Bonjour la famille Brabant, Merci pour vos mots si amicaux. Nous avons

Tous les commentaires
Ecrire un commenter