// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Représenter l’association INJENO : l’exemple du salon santé & bien-être de Coudekerque-Branche
Représenter l’association INJENO : l’exemple du salon santé & bien-être de Coudekerque-Branche
Ecrit par Luc MASSON le 31 octobre 2011

Pour nos adhérents qui se trouvent loin de Dunkerque, comme pour ceux qui se demandent pourquoi nous ne les sollicitons pas davantage pour représenter l'association INJENO, nous aimerions apporter quelques éclaircissements pratiques.

Vous vous doutez bien que pour faire connaître notre association et nos actions, tant locales que nationales, il nous faut occuper le terrain. Occuper le terrain ce n'est pas seulement annoncer des projets ou des manifestations organisées par nous-mêmes, c'est également répondre présent à celles organisées par nos partenaires. Même si nous ne les présentons pas toutes (et pour cause) sur notre blog, sachez que nous participons en moyenne, à 5 ou 6 réunions, congrès, conférences, tables rondes, salons, ou rendez-vous ponctuels par mois. Cela sans compter nos propres réunions, dont la réunion de bureau qui est mensuelle et nous emmène souvent au delà de minuit.

Le salon Santé & Bien-être organisé par la ville de Coudekerque-Branche en est un exemple. Nous pouvons déjà vous dire que nous serons également présents au salon de la Santé de Dunkerque, organisé au Kursaal les 2, 3 et 4 décembre. La mairie de Coudekerque, représentée par son premier magistrat en la personne de Monsieur Bailleul, est l'un des partenaires d'INJENO. A ce titre, et parce qu'il nous faut être présent dans des manifestations de cette nature, nous occupions un stand dans la salle Molière de l'Espace Jean Vilar les 8 et 9 octobre. C'est Sébastien et André qui se sont chargés du samedi et votre humble serviteur du dimanche après-midi.


J'ai été rejoint par la famille GERARD, presque au grand complet

Ce salon placé sous le signe de la santé et du bien-être a réuni cette année 28 exposants. Beaucoup d'associations représentant des pathologies ou des activités à caractère sanitaire ou médico-social. Quelques entreprises du secteur du bien-être. Même si nous n'avons pas été débordés par les visiteurs, nous avons pu, samedi tout comme dimanche, faire la connaissance de représentants d'autres associations dunkerquoises ou d'ailleurs. D'année en année, c'est la troisième fois que nous participons, nous tissons des liens d'amitié avec celles et ceux que nous retrouvons dans bien d'autres manifestations. C'est à mon sens ce qui fait, aussi, la richesse du tissu associatif dunkerquois (au sens large).


J'ai aussi eu la visite de ma petite famille, portant ce jour là, Inès n'était pas très bien, un comble pour un salon de la santé !

Nous avons bien reçu le message et les interrogations amicales de certains d'entre-vous. Nous vous promettons d'essayer de vous solliciter plus souvent pour nous épauler, nous seconder ou nous remplacer sur certaines manifestations. Mais nous risquons de vous solliciter fort souvent !

Au fait, le bilan de notre présence sur ce salon, quelques objets vendus, trois contacts constructifs et la visite amicale de Monsieur Bailleul et de son conseil municipal.

Pour le bureau d'INJENO
Luc Masson
Papa d'Inès et Nina
Président 2006-2011
Co-fondateur d'INJENO

Association INJENO
64 rue Henri TERQUEM
59140 DUNKERQUE
Tel : 06/50/60/93/42
Tel fixe : 09/81/26/31/88
Mail : contact@injeno.fr
Site : www.injeno.fr
Facebook : INJENO C'EST LE CERVEAU

Commentaires

Laissez un commentaire