// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Association INJENO – RUN’INJENO : Le 20 septembre 2009 courons pour nos enfants, courons pour nous, courez avec nous !
Association INJENO – RUN’INJENO : Le 20 septembre 2009 courons pour nos enfants, courons pour nous, courez avec nous !
Ecrit par Luc MASSON le 14 mai 2009

Courir, courir, oui mais après quoi ?

En ce qui me concerne, je cours après mes 2 petits (Roxane et Yohan), bien calés dans leur poussette double… Enfin, ça, c’est quand j’ai le vent dans le dos et que je dois courir après la poussette car dès que j’ai fait demi-tour au bout de la digue, vent de face, parfois, c’est l’arrêt brutal tant la prise au vent est forte… Mais plus le vent souffle, plus Roxane rit… Et c’est ce qui me donne du courage pour avancer.

Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour nos enfants ! Yohan, notre mini-ornithologue de 18 mois profite de ce moment pour consciencieusement dénombrer la population des mouettes de la plage. Quant à Mathias, du haut de ses 6 ans, il n’est évidemment pas dans la poussette (Dieu merci, nous ne nous entrainons pas pour le Marathon des Sables mais pour les Boucles Dunkerquoises !). Il nous suit (ou nous précède le plus souvent) à vélo en nous faisant la conversation, conversation à laquelle, je l’avoue, j’ai parfois du mal à répondre tant je suis essoufflée. Le tableau est complété le weekend par Stephen, qui en parfait gentleman, me propose toujours de reprendre les rennes de la poussette.


Roxane profite du bon air du large tout comme maman

Certains jours, il en faut du courage ! Heureusement que j’ai un coach sportif d’enfer : Amy WineHouse. Cela peut vous étonner car ce n’est pas vraiment l’archétype du coach sportif Amy… Mais les basses de ses chansons dans mon lecteur MP3, c’est juste ce qu'il faut pour rythmer mes pas. La course, c’est ma « réhab » à moi. Roxane d’ailleurs me supporte totalement dans ce choix et adore Amy Winehouse, surtout le moment où elle fait « No, No, No ! ». Plus sérieusement mon vrai coach, intraitable, c’est ma petite Roxane : c’est elle qui râle quand je ralentis ou pique une colère quand elle estime qu’on rentre à la maison sans avoir rempli le contrat en nombre de kilomètres.


Et vous voyez, toute la famille MILCENT est au rendez-vous, papa est derrière l'appareil photo !!!

Alors, voili-voilà, juste une petite piqure de rappel pour vous dire que les Boucles Dunkerquoises, c’est dans 4 mois !!!… Vous avez probablement déjà entendu parler de notre projet RUN’INJENO ! Notre objectif : réunir 1000 coureurs autour de notre cause lors des Boucles Dunkerquoises 2009. Nous leur proposerons de porter un badge INJENO en signe de leur soutien… Quant à nos courageux adhérents, ils arboreront fièrement un tee-shirt aux couleurs d’INJENO, et probablement trempé de sueur !...


Papa et maman vont courir pour moi, mais également pour tous les enfants d'INJENO !

Alors, à vos baskets ! Et à vos agendas : RENDEZ-VOUS LE 20 SEPTEMBRE 2009 !!!

Sportivement vôtre

Stéphanie MILCENT

Commentaires

Laissez un commentaire