// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Soirée Rock & Roll du club Fifty-One Duo des Dunes : Nous y étions !
Soirée Rock & Roll du club Fifty-One Duo des Dunes : Nous y étions !
Ecrit par Luc MASSON le 27 novembre 2009

Le vendredi 20 novembre 2009 avait lieu une soirée Rock and Roll organisée par le club services Fifty-One Duo des Dunes présidé par Sylvain CAPPELLE.


Sylvie CAILLIAU, Jacky DECOSTER, Philippe DELAINE, Rémi DEQUIDT, Joël DESSY, Réjane DEWAELE, Valérie DROUART, Jocelyne DUCOURANT, Francine DRUMONT, Lise HUTCHINSON, Marie-José LOMBARD, Guy OLIVIER, Isabelle THYRION, Françoise VANDAELE et Dorothée VERGULT

Cette soirée était donnée au profit des enfants d'INJENO. Elle s'est déroulée dans la salle BREUGHEL de l'Espace jean VILARD mis à la disposition du club par la commune de Coudekerque-Branche, son maire David BAILLEUL et tout son conseil municipal que nous remercions par la même occasion.


Dès 19H00 des cours de rock était dispensés à ceux qui voulaient en profiter. Professionnels et non professionnels se melaient alors dans de fous déhanchements.


Quelques groupes se sont succédés, mis en scène par de véritables musiciens de Jazz, un spectacle apprécié de toutes et de tous.


Les danses des années 30 à 60 se sont succédées, sous les yeux admiratifs d'une foule conquise à la cause. La soirée était animée par le groupe Drew Davies Rhythm Combo Ils ont sorti un premier album Ten Days, Ten Nights en autoproduction en juillet 2008. Le leader du groupe Drew Davies vient de sortir un deuxième disque, Rockin'the Highlands, un hommage à Tiny Grimes, guitariste qui fut l'élève de Charlie Christian (un des premiers musiciens à avoir utilisé la guitare électrique) et fut un des précurseurs du rock'n'roll en jouant une musique mélange de jazz et de blues. Tiny Grimes avait un groupe, The Rocking Highlanders, qui a inspiré le titre de l'album. Il est saxophoniste, gallois et talentueux. Son enfance musicale a été marquée par le rock'n'roll d'Elvis Presley ou de Johnny Cash, mais aussi par le jazz qu'il a découvert au travers de l'acid jazz de Jimmy Smith ou Lou Donalson


J'en veux pour preuve les plus de 200 invités de prestiges, issus de la société civile, des clubs services et du monde politique.


Une restauration sur place était possible dans la plus grande convivialité et simplicité qui tranche il faut le souligner avec le protocole des réunions officielles.


Sébastien et moi-même représentions dignement l'association INJENO, nous avons pu échanger avec l'adjointe au maire chargée de l'enseignement et de la culture, avec des professionnels du monde médical et du monde économique, tout cela fut très enrichissant et constructif.


Nous ne pouvions pas nous quitter sans le verre de l'amitié et sans nous donner rendez-vous très prochainement à la mairie de Coudekerque-Branche pour une remise de don.

Un grand merci à Sylvain CAPPELLE et à toute son équipe pour le bon accueil et la fraternité des échanges.

Luc Masson
Papa d'Inès
Président d'INJENO

Commentaires

Laissez un commentaire