// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Tranches de vie de Hugo – Ma 1ère rando à vélo !
Tranches de vie de Hugo – Ma 1ère rando à vélo !
Ecrit par Luc MASSON le 12 août 2007

Suite à la récente acquisition par Maman et Papa d'une petite carriole dont le système de fixation s'adapte à tout vélo et après l'avoir étrenné avec bonheur, nous avions décidé dimanche 22 juillet 2007 après-midi de faire une promenade à bicyclette avec ma copine Jeanne accompagnée bien évidemment de toute sa petite famille.

Et malgré une matinée pour le moins pluvieuse mais faisant néanmoins confiance aux prévisions météorologique optimistes (de toute façon nous étions prêts et équipés pour braver les intempéries le cas échéant), c'est tous ensemble que nous sommes partis à vélo du domicile de Jeanne situé à Coudekerque-Branche pour une randonnée à destination de Bergues, ravissante petite cité flamande encore entièrement corsetée de remparts (ceinture de fortification imaginée par les soins de Vauban, l'ingénieur militaire du roi Louis XIV) et située à 9 kms des plages de Dunkerque dans le Nord (59)…

Tandis que - confortablement installés - nous ouvrions la route avec nos papas respectifs (nos remorques étaient en effet attelées à leur vélo car les hommes sont toujours plus costauds !), nos mamans suivaient tranquillement à l'arrière (... tout en bavassant énormément, ce qui avaient tendance à considérablement ralentir le rythme !... ah les femmes !!!) avec Mélanie - ma grande soeur - et Hugo - le grand frère de Jeanne - qui pour sa 1ère grande sortie en vélo à fait preuve d'une grande endurance.

En route, profitant d'un petit arrêt forcé imposé par le manque de condition sportive de nos mamans, nous avons pu goûter aux mûres sauvages qui jalonnaient certaines parties de la route et ne demandaient qu'à être cueillies. Le soleil avait également fait son apparition, ce qui nous a permis d'apprécier avec soulagement et bonheur pour tout le restant de cet après-midi dominicale les rayons de soleil qui nous caressaient fort agréablement le visage.

Une fois arrivés à destination, nous nous sommes rendus au verdoyant jardin public du Groenberg de Bergues, un lieu chargé d'histoire où ne subsistent que quelques vestiges de l'abbaye de Saint-Winoc (la porte d'entrée en marbre, la tour pointue et la tour carrée qui pendant longtemps ont servi de points de repère aux marins) qui a été construite en 1022 et était le sanctuaires des moines bénédictins jusqu'à ce qu'elle soit détruite par les révolutionnaires à la fin du XVIIIème siècle.

Dans ce cadre de verdure, Hugo et Louise en ont grandement profité pour s'amuser à l'air de jeux. Quant à nous, nous nous sommes installés au grand air à la terrasse du café brasserie du parc. Après une petite collation bienvenue, nous avons sirotés quelques verres et savourer les glaces qui nous faisaient tant envie (un délice même si pour ma part et Jeanne nous étions un peu surpris par la froideur de la texture !).

Nous nous sommes ensuite allongés dans l'herbe (sur une couverture tout de même !) pour nous prélasser un peu et gigoter ensemble avec complicité... Que du bonheur !

Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin et nous avons dû reprendre le chemin pour retourner tranquillement chez nous (pour ma part, je me suis un peu assoupi dans ma "charrette" !)...

Pour clôturer cette magnifique journée, nous avons décidé à l'improviste de faire à la maison (je suis en effet obligé de respecter une heure pour ma nutrition entérale par gastrostomie) une soirée pizzas...

Hugo
Le cyclo... touriste !

Commentaires

4 commentaires

  1. Bonjour!

    Eh bien certains "trichent" et s’entrainent au grand air pour la rando du 2 septembre!! ;o))

    Comme d’habitude….vous réussissez à adapter vos sorties qui sont agréables ….
    et fatigantes ;o) pour toute la famille!

    je vous souhaite encore bien d’autres ballades aussi vivifiantes et sous le soleil bien-sûr!!

    Ann So

  2. Que d’énergie!
    Merci d’avoir partager cette belle ballade avec nous!
    Que du bonheur!
    Espérons que le soleil soit également de la partie pour la rando du 02/09!
    Sandrine

  3. toujours les mamans qui papotent….les papas aussi aiment papoter, en tout cas le mien!
    quelle magnifique promenade!
    nous espérons que le soleil sera la pour la rando en tout cas nous penserons bien à vous. Nous ne pourrons pas venir, sniff…

    Nath, Pierre et p’tit Yann

  4. Une super journée, aussi bien pour les enfants que pour les parents ! Un grand moment de détente ! Merci à Charly et Christelle pour cette belle journée ! J’espère que le rando rail sera bien aussi (en espèrant qu’il ne pleuve pas !)

    Bisous

    Sandrine (maman de Jeanne)

Laissez un commentaire

17/08/2007
César a écrit :

Une super journée, aussi bien pour les enfants que pour les parents ! Un grand moment de détente ! Merci à Charly et Christelle pour cette belle journée ! J'espère que le rando rail sera bien aussi (en espèrant qu'il ne pleuve pas !) Bisous Sandrine (maman de Jeanne)

Tous les commentaires
Ecrire un commenter