// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Un après midi extraordinaire chez Mickey : Injeno parade !
Un après midi extraordinaire chez Mickey : Injeno parade !
Ecrit par Luc MASSON le 10 octobre 2012
Les familles adhérentes à INJENO sont issues de toutes les Régions de France. La distance fait que nous avons souvent peu d'occasions de nous rencontrer. Par le passé, nous avons pu le faire lors des matchs de rugby au stade de France et lors de notre sortie chez Mickey en septembre 2009. Cela faisait donc 3 ans que nous n'avions pas vu l'univers fantastique du Parc Disneyland Paris et certaines de nos familles. Voilà que cela est corrigé, puisque dimanche dernier, nous avons passé, tous ensemble, une journée mémorable chez les héritiers de Monsieur Walt Disney.

24 familles ont accepté de nous rejoindre pour partager des purs instants de bonheur

Un immense merci aux organisateurs, à Monsieur Pires Augère et aux membres du bureau d'INJENO qui ont pris en charge cette journée

Si vous lisez la suite de ce billet, vous pourrez découvrir quelques instants volés, à cette précieuse réunion des familles d'INJENO. Comme beaucoup de familles, nous avons pris un hôtel pour la nuit du samedi au dimanche, histoire de ne pas être trop fatigués ou trop en retard le dimanche matin. Objectif : 100 % de fun.
Nous avions réservé un hôtel à 800 mètres à vol d'oiseau du parc, mais 800 mètres qui font toutes la différence. Pour se réconforter le samedi soir, nous pouvions toujours contempler les oreilles de Mickey...

... et deviner l'animation qu'il pouvait y avoir dans les espaces que nous allions occuper le lendemain. Mais à bien y réfléchir, nous n'envions pas les visiteurs du samedi car le temps n'était vraiment pas de la partie.

Réveil à 7H30, mise en route à 9H20, à 9H45 nous étions arrivés à bon port. Le péages d'entrée étaient informés de notre venue, direction le parking (Gratuit !) des personnes à mobilité réduite.

A notre grande surprise, il y avait déjà beaucoup de monde, en fait il ne manquait plus que deux familles et il n'était que 10 heures, quelle ponctualité.

Après un passage un peu laborieux dans les bureaux pour obtenir la précieuse carte d'accès prioritaire aux attractions (45 minutes d'attente). Mais que sont ces minutes quand on découvre un tel spectacle, car le spectacle et permanent et il est partout. Nous n'avons pas assez d'yeux pour tout voir et tout mémoriser.

11H45, le rendez-vous au restaurant à sonné ! Les familles convergent vers le "Plazza garden", un immense buffet nous attend (offert par INJENO) et il y en a pour toutes les sensibilités gustatives. Ce fut aussi pour nous, membres du bureau d'INJENO, le moment de discuter avec les familles que nous n'avons malheureusement pas souvent l'occasion de rencontrer. Etaient ainsi présentes à nos côtés ce jour là :

La famille Schuppe, avec Camille

La famille Robillard, avec Emma

La famille Barra, avec Geoffrey

La famille Lambert, avec Gérémy

La famille Guyot, avec André-Louis

La famille Duquesnoy, avec Lindsay

Les familles Faucoeur et Codron avec Giovani et Pierre-Alexandre

Les deux familles au grand complet

La famille Germanicus, avec Ethan

La famille Germanicus sous un autre angle

La famille Rohrbacher et en particulier Sasha et sa petite soeur Charline

La famille Boiselet et Maxence

La famille Lentignac en compagnie de Mathieu

Les familles Lentignac et Gourdin, avec Lucas et sa petite soeur

La famille Masson et son éternelle Inès

La famille Téodorovic et Wallard et leur malicieuse Téa

La famille Millot et Jo', toujours aussi curieuse

Les familles Huyghe et De Langhe accompagnés de Noé et Léa

Justement, voilà Léa en compagnie de Béatrice, secrétaire d'INJENO

Une partie de la famille Bourgoin Lecourt et Alice....

La famille Zwertvaegher et leur infatiguable Marie

La famille Vasseur et leurs deux enfants extraordinaires, Lucyle et Cyprien

... Le retour de la famille Bourgoin Lecourt au grand complet

La famille Dussautoir Dewaele et le sublissime Valentin (le bien nommé)

Il ne manquait à l'appel du ventre que la famille Decool, qui a disparu après avoir passé les grilles du parc, dommage...

Sébastien, Président de l'association INJENO, avait négocié avec Monsieur Pires-Augère, la venue de personnages Disney au contact direct des familles. Cela ne fut pas possible au restaurant car le lieu ne nous était pas strictement réservé et il pouvait y avoir des problèmes de sécurité. C'est donc en plein-air que le rendez-vous fut pris.

13H30, les premières familles se sont installées au pied du petit train Disney.

Nous fumes bientôt tous là, ou presque et c'est à ce moment là que les personnages firent leur apparition !

Tic et tac, les premiers, rejoints très très vite par Mickey et Mini, puis par tous leurs amis.

Tic et Tac pour le plus grand bonheur de Nina, petite soeur d'Inès, enfin, futur ex petite soeur car la vraie future petite soeur (vous me suivez) est actuellement dans le ventre de sa maman (ne me dites pas que vous ne l'aviez pas remarqué) et cela jusqu'au 17 octobre. Eh oui, elle arrive dans une semaine.

Le grand moment de bonheur, que toutes les personnes attroupées autour de nous, nous ont envié, parader avec les personnages Disney, sous les yeux protecteurs et sécurisants des guides et gardes du parc, ce moment là était rien que pour nous et pour la postérité. Merci l'organisation Disney.

Puis les familles se sont séparées pour se donner rendez-vous au goûter et à la parade de 16H45. Pour nous il en fut autrement, Inès enfin, la maladie d'Inès ne l'a pas laissée tranquille ce jour là. Deux crises entre 8 et 14 heures ont eu raison de son état général et c'est le coeur fendu que nous dûmes prendre la décision de partir avec terme. Nous avons quand même pris le temps de nous balader en famille dans le parc, avant de faire quelques achat de de reprendre la direction de Dunkerque

Nina prend la pause et commence à apprécier qu'on la photographie.

Sur le chemin du départ, nous croisons le spectacle d'Halloween, très haut en couleurs et en chanson, la preuve...

Mickey et Dingo nous saluent et nos oreilles sont attirées par un echo rythmé que nous connaissons bien à Dunkerque.

Un orchestre de Jazz nous fait momentanément oublier notre blues.

Il était vraiment temps pour nous de partir, car Inès et Nina étaient épuiser par cette magnifique journée. Nous avons pris la décision de revenir bientôt, incités en cela par les suppliques de Nina. Nous reviendrons avec les papys et la mamies et bien évidemment avec la toute petite soeur.

Voilà, c'était votre humble serviteur, plongé dans le monde féérique de Disney. Nous espérons que toutes les familles d'INJENO ont passé une bonne journée et qu'elles n'hésiteront pas à nous envoyer 3 ou 4 photos souvenir à ajouter à ce billet.

Je renouvelle, au nom du bureau d'INJENO, nos remerciements aux dirigeants du Parc, à Monsieur Pires-Augère. Toutes mes félicitations à Sébastien, Alexandra et Béatrice qui ont su maîtriser ce difficile dossier de sortie en groupe, avec, il faut bien le reconnaître de nombreux imprévus. Tout s'est finalement super bien passé, pour le plus grand bonheur des familles présentes, elles me l'ont dit.

Un grand merci également à nos volontaires, Alexandre, Binta et Fabien, qui, lorsque je les ai interrogés sur leurs motivations à accompagner, gratuitement, sur leur temps de congés ou de repos, des personnes à mobilité réduite, m'ont répondu "qu'ils souhaitaient faire partager leurs connaissances aux familles et de la joie aux enfants et que souvent, à la fin de la journée, ils se sentaient dans le groupe, comme dans leur famille !". En tout cas, bravo à vous et merci pour votre dévouement.

Luc Masson
Papa d’Inès et Nina
Co-fondateur d’INJENO
Président 2006-2011
Chargé de communication

Association INJENO
64 rue Henri TERQUEM
59140 DUNKERQUE
Tel : 06/50/60/93/42
Tel fixe : 09/81/26/31/88
Mail : contact@injeno.fr

Site : www.injeno.fr
Facebook : INJENO C'EST LE CERVEAU|http://www.facebook.com/group.php?gid=276271460587

Lauréat Générali Proximité en 2007
Lauréat Caisse d'Epargne Nord France Europe en 2008
Lauréat Fondation Bouygues Telecom en 2009
Lauréat du prix Jean Bart en 2010
Lauréat CJD Dunkerque en 2011
Lauréat Région NPDC Programme Chercheur-Citoyen en 2011
Lauréat Groupe ADPS ALLIANZ 2012™

Commentaires

Laissez un commentaire