// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Un DVD sur le carnaval de Dunkerque au profit des enfants d’INJENO : Présentation le samedi 24 avril à 14 heures à la MVA
Un DVD sur le carnaval de Dunkerque au profit des enfants d’INJENO : Présentation le samedi 24 avril à 14 heures à la MVA
Ecrit par Luc MASSON le 8 avril 2010

Lors de la présentation du livre sur la bande de Dunkerque (1), publié par DKDock et des artistes dunkerquois (lire le billet), nous avons rencontré Joël BOURDEAU D'HUI, directeur de la société MAMOKA FILM.

Au départ, le film tourné par Monsieur BOURDEAUDHUI en 2009 lors des différentes bandes et bals était destiné à Internet pour une chaîne en ligne. Mais un homme a décidé de convaincre le directeur de la société MAMOKA FILM de faire un DVD et de le vendre au profit d'INJENO ; cet homme est Edmond ZIENOWICZ, peintre dunkerquois qui a pris fait et cause pour nos enfants.

Après quelques échanges téléphoniques entre les deux hommes, Monsieur BOURDEAUDHUI m'appelle pour m'annoncer la bonne nouvelle.


Sur la jaquette du DVD une référence à INJENO

Après quelques échanges nous convenons d'un commun accord de faire une présentation à la presse et au public après la période carnavalesque 2010, c'est-à-dire en avril.

Le film est monté en Italie, la jaquette est finalisée et fin mars Monsieur BOURDEAUDHUI me signale que tout est prêt et qu'il faut trouver une salle. Laurence, une amie dunkerquoise, lui propose la Maison de la Vie Associative (Rue du 11 novembre - Terre plein du Jeu de Mail - 59140 DUNKERQUE). Les réservations sont prises.

500 exemplaires du film ont été pressés, le prix de vente sera de 15 euros TTC et la moitié de ce prix reviendra à INJENO au profit du fonds de dotation qui lui-même soutient la recherche sur le cerveau.

C'est donc le samedi 24 avril, à 14 heures, à la Maison de la Vie Associative que la distribution du DVD sera officialisée. Nous espérons y voir un maximum d'adhérents sachant que le nombre de places est limité à 120 personnes.

Rendez-vous le 24 avril, avec votre best Kletch !

Luc Masson
Papa d'Inès et Nina
Président fondateur d'INJENO

(1) Recueil de photographies de Carnavals faites par Gérard le Parisien qui a conquis le coeur des carnavaleux au point qu'ils l'ont adoubé et autorisé à les photographier au coeur des bandes et des chapelles. Les textes sont de Pierrot tout seul, le appuis financiers venant de DK Dock' société représentée par Philippe le Marseillais, Youssef le Dunkerquois et Sébastien le Dunkerquois de coeur mais Marseillais d'adoption...

Commentaires

Laissez un commentaire