// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Un équipement indispensable pour les parents d’enfant polyhandicapé : Le lit douche
Un équipement indispensable pour les parents d’enfant polyhandicapé : Le lit douche
Ecrit par Luc MASSON le 4 mars 2012

Nous vous avons déjà sollicité sur les matériels et équipements dont vous aimeriez disposer, mais dont vous avez repoussé l'acquisition, faute de financement. Parmi ces équipements, il y en a un que nous allons devoir acheter très prochainement : le lit douche.


Un exemple de cet équipement, celui-ci coûte 2 500 euros et c'est le moins cher !

Même si nous sommes évidemment prêts à tout pour le bien être de notre enfant, nous pensons également à notre propre santé. En effet, le lit douche est un substitut à la baignoire. Ce matériel nous évite de nous pencher dans la baignoire, de déposer à bout de bras notre fille dans le fond de la baignoire. Inès pèse 23 kilogrammes et cela devient très compliqué, d'autant que c'est Sophie, sa maman, qui en règle générale lui donne le bain.

L'intérêt du lit douche est que l'enfant est posé à hauteur de bassin, comme si on la déposait sur sa table à langer que nous avons faite sur mesure.


La table à langer d'Inès fabriquée par Phaléa, un atelier protégé des Papillons Blancs de Dunkerque


La baignoire est très profonde, trop profonde !

Alors nous cherchons, pour nous-même et ceux que cela intéresse, une offre différente et moins onéreuse que ce que nous avons trouvé en ligne. Entre 2500 et 4500 euros, beaucoup trop cher pour nous en tout cas. Certes, nous avons l'allocation MDPH d'Inès, mais elle ne suffit pas à faire face à toutes les charges du quotidien lié au handicap.


Une autre solution, d'importation, évidemment !


Celui-ci également

Alors si cela intéresse d'autres familles, contactez nous, nous partagerons nos tuyaux !

Luc Masson
Papa d'Inès et Nina
Chargé de communication
Président 2006-2011
Co-fondateur d'INJENO


Association INJENO
64 rue Henri TERQUEM
59140 DUNKERQUE
Tel : 06/50/60/93/42
Tel fixe : 09/81/26/31/88
Mail : contact@injeno.fr
Site : www.injeno.fr
Facebook : INJENO C'EST LE CERVEAU

Commentaires

Laissez un commentaire