// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / INJENO – Un livre de témoignages pour ceux qui n’osent pas…
INJENO – Un livre de témoignages pour ceux qui n’osent pas…
Ecrit par Luc MASSON le 7 février 2007

Nous vous parlions encore récemment de notre 1er projet associatif pour l'année 2007. Il a été adopté à l'unanimité lors de notre dernière réunion qui s'est tenue le vendredi 26 janvier 2007 au domicile de Sandrine et César - les parents de Jeanne, Louise et Hugo : nous avons décidé de publier avant la fin de l'année 2007, un recueil de témoignages d'au moins 20 familles, toutes concernées par la maladie neurologique de leur(s) enfant(s). Nous allons associer à ces témoignages, les créations de différents artistes de la Région Nord/Pas-de-Calais. Nous désirons réunir 20 familles qui sont actuellement dans la même situation que la nôtre et si possible des 4 coins de la France métropolitaine et des DOM TOM et si cela se présente, de tous les pays francophones de notre planète.


Sandrine & César

Notre objectif initial reste le même : donner la possibilité aux parents de s'exprimer, de s'adresser à d'autres parents et au grand public, de crier leur douleur, de pousser des "coups de gueule" si nécessaire ou tout simplement de faire part de leur attentes, de leurs projets et de leurs expériences, bonnes ou mauvaises.

Nous voulons associer à ce projet non seulement des sponsors mais aussi des artistes locaux : peintres, dessinateurs, photographes ou sculpteurs pour que ces derniers puissent apporter leur contribution à l'incarnation visuelle des différents parcours familiaux.

Associer l'art à l'humain, pas vraiment original me rétorquerez vous !... Sauf si l'artiste se fait témoin, si l'oeuvre se fait parole, si la composition émeut ou si papas et mamans esquissent - du bout de leurs mots colorés - des tableaux de vie ni sombres ni angéliques mais dont la lueur d'espoir saura vous apporter de quoi vous transporter quelques instants seulement dans le long couloir de leur quotidien.


Sébastien

Tout cela nous promet quoi qu'il arrive, un beau voyage et une belle aventure pour l'année 2007.

Si vous désirez témoigner, si vous voulez apporter votre contribution artistique ou financière, si vous connaissez des personnes qui pourraient nous aider, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous au 06 82 88 93 47.

A très vite...

Luc MASSON
Président de l’association INJENO

Commentaires

Laissez un commentaire