// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Un milieu d’année plutôt agité pour Emma !
Un milieu d’année plutôt agité pour Emma !
Ecrit par Luc MASSON le 23 août 2010

Bonjour à tous,

Ce milieu d’année a été très mouvementé pour Emma. Tout d’abord, j’ai repris le travail à temps partiel après trois mois auprès d’Emma à ne m’occuper qu’exclusivement d’elle. Elle a donc passé 4 matinées par semaine chez Mamie et Papi jusqu’au 9 juillet 2010, date de nos congés…


Emma une grande et jolie demoiselle bien radieuse !

Le 17 juin 2010, nous avons eu une consultation avec la neuropédiatre et le gastropédiatre du Centre Hospitalier de Lens. Ils voulaient faire le point sur l’évolution d’Emma et sur ce qui pouvait arriver suite à l’arrêt du Prepulsid (médicament réduisant le reflux gastro-oesophagien). Il fallait envisager l’intervention de Nissen(*) si les vomissements s’accentuaient. Nous avons arrêté son administration le 25 juillet 2010 et depuis, pas de vomissement… très bonne nouvelle !!!

Deux jours plus tard, le 19 juin, Emma a fêté ses 3 ans : 3 années de bonheur parsemées de quelques moments de grandes peurs et de sentiments d’injustices... Mais la vie est ainsi faite !


Le jour de mes 3 ans, je peux tirer la langue si cela m’enchante !

Le 08 juillet 2010, nous avions notre rendez-vous annuel avec le Professeur FAYOUX de l’Hôpital Jeanne de Flandre à Lille. Il nous a expliqué qu’Emma devra se faire opérer des végétations et qu’elle a un problème au niveau du sphincter haut de l’œsophage. Les examens sont en cours.

Le lendemain, départ pour les vacances. Nous sommes partis 2 semaines au bord du Lac d’Annecy. Emma a profité pleinement de la piscine, du soleil et des promenades.


Dans les bras de mon Papa, je me laisse porter au gré des flots !

De retour à la maison la vie a repris son cours. Néanmoins, il reste encore un grand et important moment à venir pour Emma : elle est en effet suffisamment grande pour rentrer le 31 août 2010 à l’I.E.M.(**) de Douai. Ce n’est pas sans crainte que nous allons devoir la laisser, mais il faut se persuader que c’est pour son bien !

Margo & Stéphane
Parents d’Emma

(*) La fundoplicature de Nissen est l'intervention chirurgicale anti-reflux la plus fréquente et consiste à créer un manchon autour de l'œsophage en utilisant la partie haute de l'estomac. Ce manchon se comporte comme un pneu qui enserre le bas de l'œsophage et qui s'oppose à la remontée du liquide présent dans l'estomac.

(**) I.E.M. ou Institut d'Education Motrice

Commentaires

Laissez un commentaire