// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Association INJENO : Un réseau de solidarité se tisse autour d’INJENO
Association INJENO : Un réseau de solidarité se tisse autour d’INJENO
Ecrit par Luc MASSON le 2 décembre 2009

Comme nous l'avons souligné à maintes repises, une association a besoin de financements pour faire aboutir ses projets, voire faire entendre sa cause au plus haut niveau de la nation. Nous avons toutes et tous été choqués par les récentes révélations nationales sur les méandres du financement de certaines associations qui ont pignon sur rue et c'est nous les toutes petites associations qui en subissons les conséquences. Pour éviter toute ambiguité et par souci de transparence, le prochain numéro de notre journal interne INJENOUVELLES n°8 sera en grande partie dédié aux dons reçus par INJENO et leurs affectations.


De gauche à droite, Jean-Pierre DECOOL, Député Maire de Brouckerque, votre humble serviteur, et Francis BASSEMONT, Maire de Bourbourg

Le dimanche 22 novembre 2009, alors que nous étions déjà présents au Salon "Cap sur la santé" au Kursaal de Dunkerque, nous nous sommes rendus à Bourbourg pour recevoir des mains du président de l'association "Ensemble Aidons Les", Maxime LEROY, un don pour un des nombreux projets INJENO.

Pour résumer et comme il l'a déjà été dit, nous recevons deux sortes de dons :

  • Les dons libres qui sont affectés au fonctionnement annuel de votre association (environ 12 000 euros),
  • Les dons ciblés qui ceux quant à eux affectés à un projet précis.

Nous nous sommes donc rendus, David HOTOT adhérent et parrain d'INJENO et moi-même à la Mairie de Bourbourg à 10H15 alors que notre soirée Disco années 70/80 s'était éteinte à peine 5 heures avant !!!


Il y avait dans le hall de la Mairie des représentants du Conseil Municipal de Bourbourg, des adhérents de l'association "Ensemble Aidons les" des journalistes et des membres de ma famille, tous adhérents d'INJENO que je salue au passage.


Après quelques échanges avec la municipalité, Jean-Pierre DECOOL, Député Maire et grand soutien d'INJENO arrive et la cérémonie peut alors commencer. Monsieur Maxime LEROY ouvre alors les allocutions et explique les raisons de son choix des bénéficiaires. Il souligne le travail important des bénévoles et le soutien de la commune de Bourbourg et de son Maire.

Il donne ensuite la parole à INJENO puis à l'association Rêves Nord, Monsieur RICARD, président de cette belle association. J'ai annoncé à l'ensemble des personnes présentes que les 1800 euros reçus seraient affectés à la création de deux selles adaptées (enfant et adolescent) pour notre après-midi poney organisé par la famille HOTOT et qui se déroule en mai ou juin traditionnellement. J'ai également exposé qu'il était hors de question d'utiliser ces selles une fois par an et de les laisser le reste du temps dans une armoire, elles seront donc prêtées à d'autres associations contre garantie.


Jean-Pierre DECOOL termine les allocutions en annonçant que la proposition de Loi 2017 co-écrite par INJENO et lui-même et traitant du retour à l'emploi des ascendants, conjoints et concubins de personnes handicapées a été déposée sur le bureau de l'Assemblée Nationale. Ce texte sur lequel je ferai prochainement un billet nous a été inspiré par la vie de la maman de Quentin, enfant extraordinaire d'INJENO.

C'est avec une certaine fierté que j'ai reçu des mains de Monsieur DECOOL, le texte de la proposition de loi imprimé par l'imprimerie nationale, la preuve que nous sommes non seulement proches de nos adhérents mais également à l'écoute des préoccupations du plus grand nombre.


Quelques instants plus tard nous prenons le pot de l'amitié et je rejoins le Kursaal et David le logement familial.


J'échange encore quelques propos avec Monsieur BASSEMONT, Maire de Bourbourg, il se dit touché par nos actions et le handicap de nos enfants, il nous propose son aide que j'accepte immédiatement.

Luc Masson
Papa d'Inès
Président d'INJENO

Site de l'association Rêves Nord : cliquez ici
Rêves Nord
3, rue des Saules
59123 BRAY DUNES
Tel : 03/28/26/55/87

Site national de l'association Rêves France : cliquez ici
Association Ensemble Aidons Les
5 rue Lamartine
59630 BOURBOURG
Tel : 03/28/22/11/08

Commentaires

Laissez un commentaire