// Accueil / Les billets Injeno / Trucs & astuces au quotidien / Un sommier électrique très pratique !
Un sommier électrique très pratique !
Ecrit par Luc MASSON le 24 juillet 2012

Nous sommes tous confrontés, à un moment ou à un autre, à l'obligation d'aliter notre enfant. Soit pour des raisons de maladie, soit par praticité, soit par confort (je pense principalement à la digestion). Nous avions pris l'habitude, mon épouse et moi-même, de surélever Inès avec des oreillers. J'ai pu voir chez d'autres familles, des matelas en inclinés pour le sommeil, avec ou sans plot d'abduction.

Un jour que nous discutions sommeil en famille, nous en sommes venus à comparer les moyens pour personnes valides de ceux achetés pour nos enfants. Une idée nous est venue, utiliser un sommeil électrique pour incliner et surélever Inès, à la fois pour le petit déjeuner du matin et pour les moments où elle doit être relevée dans son lit.

Après maintes recherches, nous avons trouvé un produit intéressant chez IKEA


Ce sommier se place sur n'importe quel lit car son moteur est extra-plat et dépasse guère l'épaisseur du montant en bois.


Le système est très simple à installer. La télécommande hyper discrète et simple d'utilisation. Le tout pour un prix qui nous paraît correct. A titre d'information, nous avons mis cette installation dans le dossier MDPH d'Inès en équipement adapté (Dossier AEEH/PCH).


Ce qu'il y a de très bien avec ce sommier c'est que la tête se soulève très progressivement et sur deux tronçons et que les pieds peuvent aussi être relevés indépendamment. La famille Masson vous recommande ce produit. Sachez que si vous avez près de chez vous, un club service, une association philanthropique, vous pouvez solliciter la commission affaires sociales de ces structures, ce type d'appareillage me semble relever de ce qu'ils financent habituellement pour les familles d'enfant handicapé.

Pour voir le produit sur le site du revendeur : cliquez sur ce lien

Luc Masson
Papa d’Inès et Nina
Co-fondateur d’INJENO
Président 2006-2011
Chargé de communication

Association INJENO
64 rue Henri TERQUEM
59140 DUNKERQUE
Tel : 06/50/60/93/42
Tel fixe : 09/81/26/31/88
Mail : contact@injeno.fr
Site : www.injeno.fr
Facebook : INJENO C'EST LE CERVEAU

Lauréat Générali Proximité en 2007
Lauréat Caisse d'Epargne Nord France Europe en 2008
Lauréat Fondation Bouygues Telecom en 2009
Lauréat du prix Jean Bart en 2010
Lauréat CJD Dunkerque en 2011
Lauréat Région NPDC Programme Chercheur-Citoyen en 2011
Lauréat Groupe ADPS ALLIANZ 2012

Commentaires

Laissez un commentaire