// Accueil / Les billets Injeno / Communiqué / Un soutien de coeur pour la fête de toutes les mamans
Un soutien de coeur pour la fête de toutes les mamans
Ecrit par Luc MASSON le 14 mai 2008

Il y a quelques semaines, Luc Masson a assisté à une réunion de l'association des commerçants hondschootois dans les locaux du restaurant "La Grignotière" sur la place de Hondschoote.

La présence du Président de l'association n'avait à priori aucun rapport avec les objectifs poursuivis par INJENO puisque le sujet portait sur la création du site de l'association des commerçants. Pourtant, lors de la présentation des projets 2008 des commerçants, le sujet de la Fête des Mères a été abordé. Les commerçants prévoyaient de distribuer une rose à toutes les mamans qui se rendraient dans leurs commerces du vendredi 23 au dimanche 25 mai 2008, jour officiel de cette généreuse fête.

C'est alors que Luc lança : "Et si vous choisissiez le gerberra pourpre de l'association INJENO, nous pourrions ainsi réaliser un acte à double sens, à la fois généreux et solidaire !". La cause était acquise...

C'est ainsi que 2000 gerberras pourpres - emblème de l'association INJENO - ont été commandés et seront distribués pendant ces 3 jours. Les commerçants ne se sont pas contentés de ce beau geste, ils ont également donné 300 fleurs pour que nous puissions en faire la distribution sur Dunkerque et sur Annoeullin.

Cet événement sera couvert par la presse et servira de test pour une opération 2009 de plus grande ampleur si le succès se confirme. A n'en pas douter, les mamans qui vont recevoir cette fleur se demanderont "Pourquoi un tel choix ?"

C'est pour cette raison que Luc a expliqué aux commerçants participants que nous avions choisi cette fleur pour trois raisons principales :

  • C'est une des fleurs qui a le plus de pétales et qui ressemble ainsi à un soleil,
  • C'est une fleur qui même une fois coupée reste belle très longtemps,
  • Enfin, et c'est la raison principale de notre choix, c'est une fleur qui a besoin d'être tigée pour rester droite, tout comme nos enfants ont besoin d'être appareillés pour se tenir assis ou debout.

Une petite carte de présentation de l'association accompagnera la fleur qui sera remise aux mamans. Elles pourront y trouver un message court et nos coordonnées. Espérons qu'ainsi plus de familles connaîtront notre association, seront sensibilisées à notre cause et oseront consulter notre blog.

Un immense merci aux 25 commerçants membres de l'association des commerces hondschootois. Vous les retrouverez sur leur site : http://www.commerceshondschootois.fr/.

Je présente nos plus vifs remerciements au bureau de cette association :

  • La Secrétaire Mme Martine DUMUR,
  • Le Vice-président M. Jean-Michel BOGGAERT,
  • La Trésorière Mme Lucile VANDAELE.

Que tous reçoivent notre éternelle sympathie.

Luc MASSON

Commentaires

5 commentaires

  1. Bonsoir,
    Je trouve que c’est une magnifique idée que vous avez eu.
    En espèrant que ces messages seront entendus par un très grand nombre.
    Encore merci pour tout.
    Margo (maman d’emma)

  2. Cher Luc
    Tu sais que Marianne et moi mettons en place cette action sur Annoeullin et je tenais également à remercier Le gérant du "Jardin" qui nous offre 50 Gerberas pour cette occasion.
    Nous sommes certaines que cette démarche contribuera à faire connaitre sur Annoeullin, Injeno et nos motivations d’une manière des plus élégantes qu’il soit!
    Sandrine

  3. Bonsoir à tous,
    Permettez-moi de me joindre à Sandrine pour remercier les gérants du "Jardin" qui ont accepté de participer à cette "opération fêtes des mères". Une fleur magnifique, un message fort…

  4. super idée…

  5. C’est une merveilleuse initiative!Un jour Luc, je t’ai dit "c’est avec les petits ruisseaux que l’ont fait les grandes rivières…"Je pense que cette association a cette chance extraordinaire d’avoir parmi ses membres des gens aussi motivés les uns que les autres…dans une visée commune : nos enfants extraordinaires!Merci aux commerçants d’Hondschoote!Isa et Grég

Laissez un commentaire

16/05/2008
parents de louis a écrit :

C'est une merveilleuse initiative!Un jour Luc, je t'ai dit "c'est avec les petits ruisseaux que l'ont fait les grandes rivières..."Je pense que cette association a cette chance extraordinaire d'avoir parmi ses membres des gens aussi motivés les uns que les autres...dans une visée commune : nos enfants extraordinaires!Merci aux commerçants d'Hondschoote!Isa et Grég

Tous les commentaires
Ecrire un commenter