// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Une course pour soutenir les enfants d’INJENO : les gendarmes de Châlons en Champagne !
Une course pour soutenir les enfants d’INJENO : les gendarmes de Châlons en Champagne !
Ecrit par Luc MASSON le 12 avril 2010

A la suite de la diffusion du reportage de TF1 lors du 13 heures de Jean-Pierre PERNAULT, nous avons reçu plus de 600 e-mails et de nombreux appels téléphoniques. Parmi ceux-ci, celui d'un Adjudant Chef DUJARDIN. Pour la petite histoire, j'ai reçu cet appel sur mon portable alors que je conduisais, j'étais équipé de mon oreillette, mais quel ne fut pas mon étonnement lorsque cette personne déclina son identité professionnelle. Je me suis dit en une fraction de seconde qu'il s'agissait d'un rappel après avoir été flashé ! mais non pas du tout, mon interlocuteur commence à m'expliquer le motif de son appel...


Les membres du groupe de coureurs de la gendarmerie de Châlons en Champagne

L'Adjudant Chef DUJARDIN me dit alors qu'il a été touché par le reportage de TF1, lui même concerné, il veut aider à sa façon l'association INJENO. Il me dit qu'il entraine un petit groupe de coureurs dans sa gendarmerie et qu'ils aimeraient courir pour nos enfants.


La petite équipe très motivée en plein effort !

Il me demande de lui envoyer des maillots et je lui dis que j'y ajouterai des badges. Le contrat est passé et c'est le 28 mars, le jour même du Trail de SENINGHEM que la course à eu lieu.

Ils ont également prévenu la presse et un article fut publié (lire l'article)reprenant le fait que ce groupe de militaires au grand coeur courait pour des enfants polyhandicapés et neuro-lésés.

Pour tout cela et pour ce que vous serez peut être amenés à faire pour INJENO, Mesdames et Messieurs, respect !

Remerciements à : Thomas (Charleville) qui boucle le 21 kms en 1h27, Thierry (Charleville), Sylvain (Charleville), Pascal (St DIZIER), Vincent (Châlons), Pascal (Châlons), Hachemi (Etoges), Fred (Châlons), Jean-Paul (Châlons), Jano (blessé)(Châlons), Audrey (Châlons) qui boucle son premier 10 kms à cette occasion en 56mn29, Fred ,Seb, Mathias, Laurent, Guillaume, Nicolas, Emilie, Mickael, Marc, Pierre (Châlons), Corinne (inscrite mais pas pu participer).

Luc Masson
Papa d'Inès et Nina
Président fondateur d'INJENO

Commentaires

Laissez un commentaire