// Accueil / Les billets Injeno / Nos partenaires / Une marche au coeur de la course : Le trail de Seninghem le 28 mars 2010
Une marche au coeur de la course : Le trail de Seninghem le 28 mars 2010
Ecrit par Luc MASSON le 12 février 2010

A la suite du reportage de TF1 diffusé le 16 septembre 2009, nous avons reçu un appel de Monsieur Christophe LECLERCQ qui se présenta à nous comme l'organisateur du Trail de Seninghem. Il demanda immédiatement si nous voulions être destinataire d'un don et si ce don pouvait être affecté à une activité sportive au profit des enfants extraordinaires d'INJENO.

Notre réponse fut positive et nous lui avons proposé de financer pour partie les selles adaptées que nous allons créer pour notre après-midi poney du 9 mai 2010.

Sa réponse fut également positive et il vint un jour nous visiter à Hondschoote, faire connaissance avec Inès, l'association INJENO et nos projets.

Mais après discussion, nous avons découvert qu'il ne s'agissait pas d'une course comme les autres, d'un village pas comme les autres et nous allions également découvrir que Monsieur LECLERCQ n'était pas un papa comme les autres...


Bon, vallonné mais magnifique !


Une affiche à la hauteur des objectifs

Alors lisez la suite et inscrivez vous sur leur site si vous courez et auprès de nous si vous faites la marche INJENO de 5 km.

NOus nous sommes donc rendus récemment à Seninghem pour repérer les lieux et évaluer et valider la difficulté de la marche INJENO de 5 km.


Fabien, Christophe et sa princesse Léa


Voici une présentation du Trail de Seninghem par Fabien RUFFIN.

Dimanche 28 Mars 2010 , la commune de SENINGHEM & le Team Trail Evasion organisent le 2ème TRAIL EVASION au profit d’INJENO.
Cette épreuve comprend :

- 4 parcours Trail (Course Nature) : 3km , 8km, 13km , 25km,
- 2 parcours Marche (Nature) : 8km ,13km,
- Le parcours INJENO : 5km , un parcours sur chaussée fermée à la circulation , avec relativement peu de dénivelé , conçu pour être accessible aux Enfants Extraordinaires et à tout participant à mobilité réduite.

40 à 600 m de dénivelés à travers chemins de terre , sous-bois et pâturages.

Des distances pour satisfaire chaque niveau de pratique : du randonneur amateur au coureur averti.

Le Trail Evasion , c'est :
- une épreuve conviviale , d'agréables parcours dans un cadre verdoyant et toujours quelques surprises ...
- se mobiliser pour aider chaque année une association locale au profit d'enfants en difficulté,
- partager et se faire plaisir.

Pour cette 2ème Edition , l'association Dunes d'Espoir Ch'ti Team à qui était destinée l'édition 2009 , nous honorera de sa nouvelle participation. Une bonne partie du village se mobilise pour cette manifestation , clôturée par la dégustation de sa soupe à l'oignon «maison» .

Le parcours INJENO est gratuit pour les Enfants Extraordinaires , leurs maman , papa , frères et soeurs , de même pour chaque participant à mobilité réduite Une participation de 2 € est fixée pour tout autre participant de + de 12 ans.

Une urne destinée aux dons sera mise en place.

Vous trouverez de nombreux renseignements sur le site www.trail-evasion.org

Pour toute question :
- utilisez la rubrique contact : contact@trail-evasion.org,
- ou téléphonez au 03 21 38 05 92 le soir.

Alors que je franchis la porte de la maison de Christophe LECLERCQ, je vois apparaître une jolie petite fille que son papa me présente comme une enfant extraordinaire. C'est donc cela cette si grande sensibilité que j'avais sentie chez ce papa sportif et engagé.


Léa participera elle aussi à la course des enfants, elle l'a déjà faite en 2009

Après quelques explications, toute la petite équipe des organisateurs se met en route et nous avons visiter installation et parcours.


Je suis moi aussi conquis par le spectacle de cette nature abrupte et généreuse


Sur cette photo et de gauche à droite, Monsieur TELLIER, Maire de Seninghem, Fabien RUFFIN, Sandrine DECERF, Christophe LECLERCQ et Léa LECLERCQ


Je découvre également le local destiné aux enfants extraordinaires et leurs petites affaires personnelles

Ce local exclusif s'ajoute à des installations communes très confortables dans lesquelles seront servies les douceurs du jour pour le réconfort de tout le monde.


Pour tous les détails sur ces courses du dimanche 28 mars 2010 de 9H00 à 12H30, consultez le site de Trail Evasion et inscrivez vous en ligne.

Si vous voulez participer à la marche INJENO de 5 km, alors signalez votre participation au bureau d'INJENO en nous envoyant un mail à l'adresse : contact@injeno.fr et en nous donnant le nombre de participants, adultes et enfants dont enfant extraordinaire. Nous devons retourner une liste de participants INJENO pour le 10 mars 2010.

Nous vous donnerons encore plus de détails dans un billet qui sera publié dans le courant du mois de février.

Au plaisir de vous retrouver également pour cette magnifique manifestation au profit des enfants d'INJENO.

Pour le bureau de l'association
Luc Masson
Papa d'Inès
Président fondateur d'INJENO

Commentaires

Laissez un commentaire