// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Une belle rencontre pour la recherche sur les maladies du cerveau de l’enfant…
Une belle rencontre pour la recherche sur les maladies du cerveau de l’enfant…
Ecrit par Luc MASSON le 25 septembre 2012

Mercredi 29 aout , j’ai reçu un appel de Catherine maman d’Antoine et adhérente Injeno, qui me propose une rencontre sur Dunkerque pour une remise de don, fruit de son implication sur le Calaisis. La somme est importante presque 3000 euros. Chacun est fort occupé mais nous (Karine et moi ) ne concevons pas cette remise dans la précipitation aussi rendez-vous est pris pour le lendemain midi dans un restaurant au toit rouge , éolienne et buffle bien connu de tous.


Antoine, enfant extraordinaire de la famille ANSEL

Catherine est venue en famille Francois Xavier son mari et le petit Antoine enfant epileptique et pharmaco résistant , Antoine est un grand copain de Stéphane Auvin et sa maman souhaite l’aider dans ses recherches sur le cerveau de l’enfant.


Une partie de la famille ANSEL, les jumelles sont restées à Calais !

Aussi pour lever des fonds a-t-elle organisé plusieurs manifestations allant d’un match de basket sur Boulogne , vente de badge et marche organisée avec le soutien du CE des hotels IBIS et autres soutiens (Ardeva …) la somme récoltée est bien au dessus de nos espérances sera bien sure reversée à la recherche . Karine m’ayant accompagné à ce repas , nous avons pu échanger et partager nos motivations , craintes , et en ressortir la confiance dans les progrés de la médecine pour que l’ espoir d’un avenir meilleur pour les enfants et leurs parents ne reste pas qu’un rêve.


Famille ANSEL et "mon Capitaine", surnom donné à Eric, trésorier d'Injeno

Nous nous sommes quittés heureux de ce moment de partage , se donnant rendez vous à une des prochaines manifestations organisées même si l’emploi du temps de Catherine et Francois Xavier ne laisse que peu de place.

Catherine, permets moi, de te dire toute la reconnaissance que nous te devons pour l'action engagée au profit de la Neurofête et du soutien au programme du Docteur Auvin. Je ne connais que trop bien la difficulté de mobiliser autour d'une cause. Tu es venue à plusieurs reprises sur Dunkerque pour nous rencontrer et cela malgré tes horaires de travail compliqués. Ces presque 3000 euros reversés au Docteur Auvin, nous ont permis de réunir la somme totale de 15 000 euros, versée début septembre 2012. Sois assurée que le Docteur Auvin sait que tu es en grande partie à l'origine de ce don merveilleux. Un don en numéraire, mais aussi un don de soi, un don de temps et cela en famille. Pour ces multiples raisons soit mille fois remerciée. (Luc Masson)

Eric et Karine
Parents de la défunte Juliette


Association INJENO
64 rue Henri TERQUEM
59140 DUNKERQUE
Tel : 06/50/60/93/42
Tel fixe : 09/81/26/31/88

Commentaires

Laissez un commentaire