// Accueil / Les billets Injeno / Aides administratives et financière possibles / Ville de Dunkerque – Règlement général de circulation et de stationnement
Ville de Dunkerque – Règlement général de circulation et de stationnement
Ecrit par Alexandra Vanhille le 29 avril 2007

Pour ce troisième et avant dernier billet de la quadrilogie traitant du stationnement pour les personnes handicapées, vous pourrez trouver une retranscription partielle de l'arrêté pris par le Maire de la ville de Dunkerque.

Je tenais d'ailleurs à remercier grandement la Direction des Affaires Juridiques et de l'Administration (D.A.J.A.) de la municipalité de Dunkerque et plus particulièrement M. JANSSEN - Responsable du Service - et Mme LEPINE pour l'accueil qu'ils m'ont accordé, la gentillesse dont ils ont fait preuve et surtout pour la collaboration immédiate dont a pu bénéficier l'association INJENO.

Pour les personnes handicapées n'habitant pas ou n'ayant pas l'intention de visiter notre (très belle) agglomération dunkerquoise, l'intérêt de ce billet est somme toute assez relatif. Par contre pour toutes les autres je vous conseille de le consulter et notamment de vous attarder sur l'article 14 - information précieuse que M. JANSSEN m'avait entre autres confiée lors de notre entrevue...

REPUBLIQUE FRANCAISE
DEPARTEMENT DU NORD

 

2007/740

VILLE DE DUNKERQUE

Règlement général de circulation et de stationnement

ARRETE

Le Maire de la Ville de Dunkerque,

Vu le Code Général des Collectivités Territoriales et notamment les articles L.2211-1, L.2212-1, L.2212-2, L.2212-5 et L.2213-1 à L.2213-6,

Vu le Nouveau Code Pénal,

Vu le Code de la Route,

Vu le Code de la Voirie Routière,

Vu l'arrêté interministériel du 7 juin 1977 modifié relatif à la signalisation des routes et autoroutes,

Vu l'instruction interministérielle du 15 juillet 1974 sur la signalisation temporaire des routes,

Vu l'arrêté municipal n° 2006/600 du 1er mars 2006 portant Règlement Général de Circulation et de Stationnement de la Ville de Dunkerque et tous les arrêtés municipaux permanents modifiant ou complétant ce règlement,

Vu les avis favorables émis par la Commission Extra-Municipale de Circulation,

Vu l'avis favorable émis par les services de police,

Considérant qu'il appartient au Maire, d'une part, d'assurer concurremment avec les autres autorités compétentes, la sécurité publique en publiant et en appliquant les lois et règlements de police et en rappelant les administrés à leurs obligations,

Considérant qu'il lui appartient, d'autre part, de prendre par arrêté motivé, eu égard aux circonstances locales, des dispositions en matière de circulation et de stationnement complétant les textes de portée générale ci-dessus énoncés,

ARTICLE 1 - ABROGATION DES DISPOSITIONS ANTERIEURES :

L'arrêté n° 2006/600 du 1er mars 2006 est abrogé à compter de la date du caractère exécutoire du présent arrêté.

A compter de cette même date, la référence au présent arrêté est substituée à celle de l’arrêté du 1er mars 2006 susvisé dans tous les arrêtés municipaux où il est fait mention de ce dernier.

ARTICLE 2 - PRINCIPE GENERAL

L'usage de la voie publique par les véhicules en tout genre, les piétons et les animaux est réglementé par les dispositions suivantes complétant pour la commune de Dunkerque celles des autres textes réglementaires.

ARTICLE 3 - CHAMP TERRITORIAL D'APPLICATION DU PRESENT ARRETE

Limites territoriales

Les dispositions du présent arrêté s'appliquent aux voies ouvertes à la circulation publique situées à l'intérieur du périmètre d'agglomération.

Les limites de l'agglomération de la Ville de Dunkerque sont, en dehors des exceptions mentionnées ci-après, communes avec les limites intercommunales de Leffrinckoucke, Téteghem, Coudekerque-Branche, Cappelle-la-Grande, Armbouts-Cappel, Grande-Synthe, Fort-Mardyck et Saint-Pol-sur-Mer.

La Circonscription portuaire est exclue de ce périmètre sauf, pour ce qui concerne la partie urbanisée ou en voie d'urbanisation située :
• à l'Est de la limite avec Saint-Pol-sur-mer, dans la partie comprise entre la rive Sud du canal de dérivation et la R.N.1 ;
• au Sud de la rive Sud du canal de dérivation ;
• à l'Ouest de la rive Est de la chaussée des darses, partie comprise entre le P.N. de la Samaritaine et le quai Freycinet 2 ;
• à l'Est du quai Freycinet 2 ;
• à l'Est du quai Freycinet 1 ;
• à l'Est de la rive Ouest du rond point Guillain ;
• à l'Est de la rue de l'Amiral de Ruyter ;
• au Nord-Est de la rive Est du port d'échouage ;
• à l'Est de la partie Est du pont de l'écluse Tixier.

Sont également exclues du périmètre d'agglomération, les voies et portions de voies suivantes :
• R.N.1 entre la limite Sud-Ouest de Saint-Pol-sur-Mer et la limite Est de la R.D. 940 ;
• R.N. 225 ;
• autoroute A16 ;
• avenue du Bénélux (RD 202 déviée) entre les ronds-points de Bruxelles et de la Haye.

 

Voies privées ouvertes à la circulation publique

En l'absence, pour une voie implantée sur des terrains privés, d'une signalisation établie par les propriétaires ou syndics indiquant d'une part qu'il s'agit d'une voie privée et, d'autre part, qu'elle est réservée aux riverains, elle sera considérée comme "voie privée ouverte à la circulation publique". De ce fait, elle entrera dans le champ d'application du Code de la Route et du présent arrêté.

ARTICLE 5 - RESPECT DE LA SIGNALISATION

Les personnes et conducteurs doivent se conformer aux signaux sonores, optiques, mécaniques, fixes ou mobiles et à toutes les autres signalisations réglementaires qu'elles soient horizontales ou verticales.

TITRE 1ER - ARRET - STATIONNEMENT

CHAPITRE A - PRESCRIPTIONS GENERALES

ARTICLE 13 - RESERVES DE STATIONNEMENT

(…)

3°) par ailleurs, des emplacements de stationnement spécialement matérialisés ou aménagés sont réservés sur la voie publique :

• (…) ;

• pour les handicapés physiques sur les lieux énumérés à l'article 34 ;

Ces emplacements réservés seront matérialisés selon la réglementation en vigueur par les services gestionnaires de la voirie.

ARTICLE 14 - STATIONNEMENT PAYANT

Dans les zones de stationnement payant énoncées à l'article 32, chaque véhicule ne pourra stationner que sur les emplacements spécialement aménagés et matérialisés selon la réglementation en vigueur.

Les droits de stationnement dans les zones de stationnement payant longue durée (zone verte) et courte durée (zone orange) sont perçus de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00. Ils ne sont pas perçus les dimanches et jours fériés. Le stationnement est gratuit pour les G.I.G. et les G.I.C. porteur de la carte d'invalidité et ayant apposé sur leur pare-brise le macaron G.I.G. (délivré par le Comité d'Entraide des Grands Invalides de Guerre), des G.I.C. ou la carte de stationnement pour personnes handicapées en cours de validité (délivré par le Préfet). Les riverains exerçant une activité redevable de la taxe professionnelle en zone de stationnement payant pourront stationner gratuitement jusque 09h30, et à partir de 17h30, ainsi que les dimanches et jours fériés. Les résidants redevables de la taxe d'habitation en zone de stationnement payant bénéficient des mêmes mesures, et pourront par ailleurs stationner en zone courte durée avec l'abonnement mensuel précité et tout ticket d'horodateur.

La perception du droit de stationnement n'entraînera, en aucun cas, une obligation de gardiennage à la charge de la commune qui ne sera pas responsable des détériorations, vols ou accidents dont pourraient être victimes les propriétaires et usagers des véhicules en stationnement dans les emplacements payants.

Les zones de stationnement payant sont placées sous la surveillance d'agents municipaux de stationnement agréés par le Procureur de la République, et assermentés pour exercer les fonctions prévues aux articles L.130-4 et R.130-4 du Code de la Route.

CHAPITRE B - INTERDICTIONS GENERALES

ARTICLE 19 - INTERDICTIONS DE STATIONNEMENT

Le stationnement des véhicules en tout genre est interdit :

• (…) ;

• sur les emplacements réservés ;

• (…) ;

• au droit des rampes d'accès pour handicapés ;

CHAPITRE C - MESURES PARTICULIERES

ARTICLE 34 - STATIONNEMENT RESERVE AUX HANDICAPES PHYSIQUES

Des emplacements de stationnement spécialement aménagés et matérialisés, selon la réglementation en vigueur, seront réservés aux handicapés physiques aux endroits suivants :

DUNKERQUE - CENTRE

- quai des Américains - 1 emplacement au droit du n° 30,
- quai des Américains - 1 emplacement au droit du n° 12,
- quai des Américains - 1 emplacement au droit de la résidence « La Flotille »,

- rue des Arbres - 1 emplacement au droit au droit du n° 43,

- place Paul Asseman - 2 emplacements sur le parking de la piscine,
- place Paul Asseman - 3 emplacements sur le parking de la patinoire,

- place Jean Bart - 1 emplacement au droit du n° 7,

- avenue des Bains - 3 emplacements sur le parking de la résidence Fénelon,

- boulevard Sainte Barbe - 1 emplacement contre-allée Nord, face au n° 63,
- boulevard Sainte Barbe - 1 emplacement contre-allée Sud, face au n° 44,

- rue de Beaumont - 1 emplacement au droit des n° 7 et 8,

- parking Bellevue - 1 emplacement côté Est, vers le Sud,
- parking Bellevue - 2 emplacements face à la rue du Ponceau,

- rue Bergson - 2 emplacements sur le parking aménagé, face au collège Boileau,

- rue Boileau - 1 emplacement parking côté Sud,

- rue de Bourgogne - 1 emplacement au droit du n° 18,

- rue Louis Burnod - 1 emplacement entre les n° 6 et 8,

- place Castagnier - 1 emplacement au droit du n° 3,

- rue Caumartin - 2 emplacements au droit du n° 33,
- rue Caumartin - 1 emplacement au droit du n° 32,

- rue des Chaudronniers - 1 emplacement en face du n° 21,

- centre Marine - 5 emplacements sur le parking, au 1er étage,
- centre Marine - 2 emplacements sur le parking, au 2ème étage,

- rue du Contre-Torpilleur Triomphant - 1 emplacement extrémité Nord-Est du n° 77,

- rue des Cytises, sur le parking central - 1 emplacement en face de la résidence du Maréchal Juin,

- rue David d’Angers - 1 emplacement au droit du n° 14,

- place du Général De Gaulle - 2 emplacements côté Ouest, aux abords de l’Université Lamartine,
- place du Général De Gaulle - 2 emplacements sur le parking Ouest,

- square Delvallez - 1 emplacement en face du n° 24,

- rue Michel De Swaen - 1 emplacement côté Sud, sur parking aménagé angle Nord-Ouest,

- rue Dupouy - 1 emplacement au droit du n° 5,
- rue Dupouy - 1 emplacement au droit du n° 6,

- place Saint Eloi - 1 emplacement sur le parking central à son extrémité Nord-Ouest,

- rue Faulconnier - 3 emplacements sur le parking latéral côté Nord, au droit de l’Hôtel de Ville,

- rue Fockedey - 1 emplacement au droit du n° 5,

- rue du Fort De Vaux - 1 emplacement sur le parking aménagé, à l’Est du n° 2,

- rue du Maréchal French - 1 emplacement au droit du n° 34A,

- rue des Fusiliers Marins - 5 emplacements sur le parking central,

- place de la Gare - 2 emplacements "Handibus" à l'Ouest du couloir réservé aux taxis,

- avenue Guynemer - 1 emplacement au droit du n° 1,

- quai des Hollandais - 4 emplacements sur le parking communautaire,
- quai des Hollandais - 1 emplacement au droit du n° 32 (dernière place longitudinale),
- quai des Hollandais - 6 emplacements sur le parking aménagé, entre les rues Faulconnier et Michel de Swaen

- rue de l’Huîtrière - 1 emplacement au droit du n° 3,

- rue Jean de La Fontaine - 1 emplacement sur le parking de l’Eglise Saint Jean Baptiste,

- rue Lavoisier - 1 emplacement au droit du n° 7 (après la traversée piétonne),

- Le Grand Large - 1 emplacement sur le parking matérialisé situé à l’Est du restaurant « Le Grand Large », à son extrémité Sud-Ouest,

- avenue de la Libération - 1 emplacement en contre-allée Est, en face du n° 96,
- avenue de la Libération - 1 emplacement au droit du n° 16 (stationnement longitudinal),
- avenue de la Libération - 1 emplacement au droit du n° 71, au sud du parking souterrain,

- parking du Lieu d’Art et d’Action Contemporaine - 3 emplacements

- quai de Mardyck - 1 emplacement sur le parking, en face du n° 27,

- rue Marengo - 1 emplacement au droit du n° 17,

- rue de la Maurienne - 1 emplacement au droit du n° 24,

- place du Minck - 1 emplacement contre-allée Est, au droit du n° 20,

- parking du Musée d'Art Contemporain - 1 emplacement

- rue de Nieuport - 1 emplacement au droit du n° 5 (à 1 mètre de la sortie du garage du n° 3)

- rue du 11 Novembre 1918 - 1 emplacement à l’Est du n° 27,
- rue du 11 Novembre 1918 - 1 emplacement au droit du n° 19,
- rue du 11 Novembre 1918 - 1 emplacement au droit du n° 11, résidence « les Eglantiers »,
- rue du 11 Novembre 1918 - 1 emplacement en face du n° 148, à proximité de la résidence « Les Genévriers »,

- rue Saint Pierre - 1 emplacement en face du n° 19,

- rue de la Plage - 2 emplacements côté Ouest, au Nord de la rue du Kursaal,

- rue Poincaré - 1 emplacement sur le parking latéral au droit de la Poste principale,
- rue Poincaré - 1 emplacement au droit du n° 18,

- rue de Saint Pol - 1 emplacement face au n° 1,

- pôle Marine - 15 emplacements sur le parking,

- ruelle aux Pommes - 2 emplacements sur le parking Ouest,

- place Robert Prigent - 1 emplacement au droit de l’Eglise Saint Jean Baptiste,

- place de la République - 1 emplacement côté Ouest,
- place de la République - 1 emplacement sur le parking central, à son extrémité Sud-Ouest,

- rue de l’Amiral Ronarc’h - 1 emplacement face au n° 32, angle avec la place du Beffroi,

- rue du Docteur Roux - 2 emplacements au droit des n° 5 et 7,

- rue Saint Sébastien - 1 emplacement au droit du n° 9,

- avenue Maurice Schumann - 7 emplacements sur le parking, le long du quai Freycinet 1,

- rue de Séchelles - 1 emplacement au droit du n° 10,
- rue de Séchelles - 1 emplacement au droit du n° 27,

- rue des Soeurs Blanches - 1 emplacement parking côté Nord/Est, à proximité du Théâtre,

- rue de Soubise - 1 emplacement au droit du n° 60,

- rue du Sud - 1 emplacement au droit du n° 47,

- avenue du Stade - 4 emplacements sur le parking côté Est, de part et d'autre de l'entrée du stade Tribut,

- rue Thiers - 1 emplacement au droit du n° 16,

- avenue de l’Université - 2 emplacements sur le parking de la Chambre de Commerce et de l’Industrie
- avenue de l’Université - 4 emplacements sur le parking de l’Université,

- voie entrée du Port - 4 emplacements sur le parking central,

- rue du Président Wilson - 1 emplacement au droit du n° 72,

DUNKERQUE-SUD

- rue de la Batellerie - 2 emplacements sur le parking aménagé, face à la sécurité sociale,
- rue de la Batellerie - 2 emplacements sur le parking aménagé, situé à l’extrémité Est,

- cimetière de Dunkerque - 1 emplacement au Nord de l'entrée principale,

- rue de la Douane - 1 emplacement sur le parking aménagé,

- route de Furnes - 1 emplacement à l’Ouest du Mémorial Britannique du cimetière de Dunkerque,

- place de l’Ile Jeanty - 1 emplacement au droit du n° 17,

- rue Saint Matthieu - 1 emplacement à l’Hôtel des Impôts,
- rue Saint Matthieu - 1 emplacement au droit du n° 52,

- salle des sports du Carré de la Vieille - 1 emplacement sur le parking en épi,

- rue de la Paix - 1 emplacement au droit du n° 11

- rue de Paris - 1 emplacement au droit du n° 17,

- route de Steendam - 1 emplacement aux abords de la maison mortuaire,

- place Vauban - 1 emplacement sur le parking, côté Ouest,
- place Vauban - 1 emplacement sur le parking central, côté Nord,

- rue Vauban - 1 emplacement sur le parking matérialisé, au droit de l’entrée de l’A.N.P.E.,
- rue Vauban - 1 emplacement sur le parking matérialisé, en face de l’A.N.P.E., à son extrémité Sud-Est,

- rue Roger Verlomme - 1 emplacement à l’Est du n° 58,

- rue de la Verrerie - 1 emplacement au droit du n° 17,
- rue de la Verrerie - 1 emplacement au Sud du n° 25, 1ère place de stationnement,

- rue Augustin Wateraere - 1 emplacement au droit du n° 12 B,

DUNKERQUE – MALO-LES-BAINS

- rue d’Avesnes - 1 emplacement sur le parking matérialisé, au Sud de l’entrée n° 96,

- rue Bel Air - 1 emplacement au droit du n° 139,

- rue Belle Rade - 1 emplacement au droit du n° 76,
- rue Belle Rade - 1 emplacement au droit du n° 159,
- rue Belle Rade - 1 emplacement au droit du n° 119,

- avenue du Casino - 1 emplacement au droit de la résidence « Le Petit Prince » (EPSM des Flandres) à 5 mètres au Nord, comptés à partir du rond-point Grévy,

- place du Casino - 1 emplacement au droit du n° 28,

- place Delta - 1 emplacement au droit du n° 17,

- place Paul Douchy - 1 emplacement sur le parking aménagé, côté Est,

- boulevard de l’Europe - 1 emplacement au droit du n° 262, résidence Britania – bât. C,
- boulevard de l’Europe - 2 emplacements sur le parking public jouxtant le Centre Commercial « Le Méridien »
- boulevard de l’Europe - 1 emplacement sur le parking matérialisé, à son extrémité Est, au droit de la salle de sport Gaspard Malo,
- boulevard de l’Europe - 1 emplacement sur le parking matérialisé, à l’Est de l’entrée n° 397,

- rue de Flandre - 1 emplacement côté Nord/Est,

- rue du Maréchal Foch - 2 emplacements côté Ouest de l'intersection avec l'avenue About,

- rue du Maréchal French - 1 emplacement au droit du n° 44,

- rue des Fusillés - 1 emplacement au droit du n° 39,

- rue Gambetta - 1 emplacement au droit du n° 79,

- avenue Adolphe Geeraert - 1 emplacement à l’Ouest du n° 48,
- avenue Adolphe Geeraert - 1 emplacement au droit du n° 71,

- rue de Gembloux - 1 emplacement au droit du n° 179, résidence Nautus, sur le parking aménagé,
- rue de Gembloux - 1 emplacement en face du n° 7, sur le parking aménagé de la résidence « Le Méridien »,

- rue des Hirondelles - 1 emplacement au droit du n° 31,

- rue du Général Hoche - 1 emplacement côté Nord/Ouest,
- rue du Général Hoche - 1 emplacement au droit du n° 11,

- rue Arthur Honegger - 1 emplacement au nouveau cimetière de Malo-les-Bains, sur le parking face à l'entrée,

- rue de l’Hôtel de Ville - 1 emplacement au droit du n° 48,

- boulevard du 8 mai 1945 - 1 emplacement au droit de l'école Kléber, à l'Ouest du n° 298,
- boulevard du 8 mai 1945 - 1 emplacement au droit du n° 630 C, sur le parking de la résidence « Le Dyck »,
- boulevard du 8 mai 1945 - 1 emplacement au droit du gymnase Kléber,

- rue du Maréchal Joffre - 1 emplacement au droit du n° 69,
- rue du Maréchal Joffre - 1 emplacement au droit du n° 81,

- avenue Kléber - 1 emplacement au droit du n° 50,

- rue du Kursaal - 2 emplacements côté Nord, sur le parking latéral,

- avenue du Large - 1 emplacement au droit du n° 19,

- avenue de la Libération - 1 emplacement au droit de la résidence « Villa Plaisance »,

- avenue Emile Loubet - 1 emplacement au droit et entre les n° 541 et 575,

- avenue Gaspard Malo - 1 emplacement au droit du n° 10,

- rue de Margate - 1 emplacement au droit de la Résidence de la Tour, sur la dernière place de stationnement,

- avenue de la Mer - 1 emplacement au droit du n° 8, au Nord de l’intersection formée avec l’avenue About
- avenue de la Mer - 1 emplacement au droit du n° 74,
- avenue de la Mer - 1 emplacement au droit du n° 36,

- rue des Moineaux - 1 emplacement sur le parking,

- rue Gaspard Neuts - 1 emplacement au droit du n° 21,
- rue Gaspard Neuts - 1 emplacement au droit du n° 47,

- rue des Poilus - 1 emplacement au droit du n° 166,
- rue des Poilus - 1 emplacement au droit du n° 174,

- rue du Presbytère - 1 emplacement en face du n° 14,

- rue du Sous-Marin Prométhée - 1 emplacement sur parking, côté digue de Mer,

- boulevard de la République-François Mitterrand - 1 emplacement au droit du n° 125,
- boulevard de la République-François Mitterrand - 1 emplacement au droit du n° 645,

- rue de Roubaix - 2 emplacements à l’extrémité Est du parking aménagé,
- rue de Roubaix - 1 emplacement au droit du n° 10,

- rue Francisque Sarcey - 1 emplacement au droit du n° 97,

- place Schipman - 1 emplacement côté rue de l'Hôtel de Ville,

- avenue des Sports - 2 emplacements sur le parking du complexe sportif de l’U.M.R.O.,

- rue de Teeside - 1 emplacement au droit du n° 68,

- rue François Tixier - 1 emplacement au droit du n° 53,

- boulevard Jean-Baptiste Trystram - 1 emplacement en face du n° 10,

- place Turenne - 1 emplacement sur le parking face à l'église, « sauf le mardi, aux horaires du marché de détail »
- place Turenne - 1 emplacement au droit de la Poste,

DUNKERQUE - ROSENDAEL

- rue de Belfort - 1 emplacement au droit du n° 15,

- rue Paul Bert - 1 emplacement sur le parking de l'église,

- rue Marcelin Berthelot - 1 emplacement sur parking face au n° 12,

- boulevard Paul Cambon - 1 emplacement au droit du n° 5,

- rue André Chenier - 1 emplacement au droit du n° 30,

- rue Georges Claeyman - 1 emplacement au droit du n° 18,

- rue Albert Cuénin - 1 emplacement au droit du n° 75,
- rue Albert Cuénin - 1 emplacement en face du n° 77,

- impasse Alphonse Daudet - 1 emplacement à l’extrémité Nord-Est du nouveau parking,

- rue Alphonse Daudet - 1 emplacement au droit du n° 16,

- rue Albert De Mun - 1 emplacement sur le parking aménagé, au droit de l’Eglise Notre Dame, à son extrémité Sud,

- impasse Denecker - 1 emplacement au droit du n° 11,
- impasse Denecker - 1 emplacement entre les n° 11 et 17,

- rue Victor Derode - 1 emplacement au droit du n° 23,

- rue Charles Dickens - 1 emplacement sur le parking aménagé, au droit du n° 131,

- boulevard Diderot - 1 emplacement au droit du n° 617,
- boulevard Diderot - 1 emplacement au droit du n° 149,

- rue Dubois - 1 emplacement au droit et en face du n° 103,
- rue Dubois - 1 emplacement au droit et en face du n° 61,

- rue Henri Dunant - 1 emplacement au droit du n° 663,
- rue Henri Dunant - 1 emplacement au droit du n° 813,

- rue Félix Faure - 1 emplacement sur le parking matérialisé, en face du n° 64,

- rue Jules Ferry - 1 emplacement au droit et en face du n° 82,
- rue Jules Ferry - 1 emplacement sur le parking de l’église Notre-Dame, à son extrémité Ouest,

- chemin du Forgeron - 1 emplacement au droit du n° 31,

- rue Anatole France - 1 emplacement au droit et en face du n° 96,
- rue Anatole France - 1 emplacement au droit du n° 526,

- rue Gutemberg - 1 emplacement au droit du n° 98,

- rue Marcel Hénaux - 1 emplacement au droit et en face du n° 53,

- avenue Louis Herbeaux - 1 emplacement au droit et en face du n° 290,
- avenue Louis Herbeaux - 1 emplacement au droit et en face du n° 327,

- rue Houchard - 1 emplacement au droit du n° 47,
- rue Houchard - 1 emplacement en face du n° 53,

- rue John Kennedy - 1 emplacement au droit du n° 67,

- rue Lafayette - 1 emplacement au droit du n° 11

- rue Jules Lanery - 1 emplacement au droit du n° 56,

- rue Pierre Léostic - 1 emplacement mi-chaussée, mi-trottoir au droit du n° 127,

- rue Emile Loubet - 1 emplacement matérialisé à compter de la sortie du parking de l’A.P.A.H.M. à l’extrémité Nord, côté Est,

- rue Paul Machy - 1 emplacement au droit du n° 91,
- rue Paul Machy - 1 emplacement entre les n°s 88 et 90,

- rue Albert Mahieu - 1 emplacement à hauteur de l'église,
- rue Albert Mahieu - 1 emplacement au droit du n° 38,
- rue Albert Mahieu - 3 emplacements sur le parking, au droit des Stades de Flandres,

- quai des Maraîchers - 1 emplacement cimetière de Rosendaël, à l'Ouest de l'entrée principale,

- rue Marceau - 1 emplacement au droit et en face du n° 17,

- place des Martyrs de la Résistance - 1 emplacement sur le terre-plein central,

- rue du Capitaine Michel - 1 emplacement au droit du n° 26,

- rue Jean Moulin - 1 emplacement au droit du n° 301,

- rue des Pêcheurs - 1 emplacement au droit et en face du n° 54,

- impasse Planckeel - 1 emplacement au droit du n° 8,

- rue Auguste Renoir - 1 emplacement au droit du n° 127,

- boulevard de la République-François Mitterrand - 1 emplacement au droit du n° 12,
- boulevard de la République-François Mitterrand - 1 emplacement au droit du n° 426,
- boulevard de la République-François Mitterrand - 1 emplacement en face du n° 788,
- boulevard de la République-François Mitterrand - 1 emplacement au droit du n° 652,
- boulevard de la République-François Mitterrand - 1 emplacement au droit du n° 608,

- avenue de Rosendaël-Jacques Collache - 1 emplacement au droit du n° 690,
- avenue de Rosendaël-Jacques Collache - 1 emplacement au droit du n° 286,

- rue des Roses - 1 emplacement au droit du n° 1,
- rue des Roses - 1 emplacement au Sud du n° 2,

- rue Jean-Jacques Rousseau - 1 emplacement au droit du n° 72,
- rue Jean-Jacques Rousseau - 1 emplacement au droit du n° 45,

- impasse Saussier - 1 emplacement au Sud du n° 34,

- rue Robert Schuman - 1 emplacement au droit du n° 28,

- rue Paul Vancassel - 1 emplacement sur le parking aménagé, à l’angle avec la rue Jeanne Jugan côté Nord, à l’extrémité Ouest,

- rue Hilaire Vanmairis - 1 emplacement au droit du n° 28, le long du parking aménagé,

- rue de Verdun - 1 emplacement au centre social Tente Verte, près de l'entrée,

- rue François Villon - 1 emplacement au droit du n° 3,

- rue Voltaire - 1 emplacement au droit du n° 1,
- rue Voltaire - 1 emplacement au droit du n° 19,

- rue Elysée Willaert - 1 emplacement au droit et en face du n° 25,

DUNKERQUE - PETITE-SYNTHE

- rue du Banc Vert - 1 emplacement au droit du n° 1269,
- rue du Banc Vert - 1 emplacement au droit des n° 1369 et 1375,
- rue du Banc Vert - 1 emplacement au droit du n° 269,

- chemin du Banc Vert - 1 emplacement au droit du n° 283,

- rue Marcel Bilcke - 1 emplacement au droit du n° 11,
- rue Marcel Bilcke - 1 emplacement en face du n° 13,

- rue du Bosquet - 1 emplacement au droit du n° 6,

- rue des Bouquets - 1 emplacement au droit et en face de la résidence Languedoc,
- rue des Bouquets - 1 emplacement côté Nord, à l’Ouest de son intersection avec la rue de la Ferme,

- rue de Cahors - 1 emplacement sur le parking matérialisé en face du n° 94,

- avenue de la Cité - 1 emplacement au droit du n° 17,

- rue de la Concorde - 1 emplacement sur le parking de la Mairie Annexe,

- rue Corsaert - 1 emplacement au droit du n° 58,

- rue du Corsaire - 1 emplacement au droit du n° 8,

- rue René Delissen - 1 emplacement au droit du n° 23,
- rue René Delissen - 1 emplacement au droit du n° 91

- avenue Desmidt - 1 emplacement sur le parking matérialisé situé à l’angle avec l’avenue de Petite-Synthe,

- rue Paul Dessinguez - 1 emplacement au droit du n° 466,

- rue de l'Egalité - 1 emplacement au cimetière de Petite-Synthe, au Sud de l'entrée,
- rue de l'Egalité - 1 emplacement sur le parking aménagé, face à l’école de la Meunerie,

- rue de l'Escadrille des Cigognes - 1 emplacement sur le parking de l’église,

- rue des Fenaisons - 1 emplacement au droit du n° 2,

- rue de la Ferme - 1 emplacement au droit du n° 14/22
- rue de la Ferme - 1 emplacement côté Est, à son extrémité Sud (proximité du garage collectif),
- rue de la Ferme - 1 emplacement sur le parking matérialisé situé en face du n° 22,

- rue Franchet d’Esperey - 1 emplacement au droit du n° 83,

- rue Ghysel - 1 emplacement au droit du n° 21,

- rue des Grillons - 1 emplacement au droit du n° 44,

- rue de la Liberté - 1 emplacement au droit et en face du n° 33,

- place Louis XIV - 1 emplacement côté Sud/Ouest du parking,

- rue du Marais - 1 emplacement au droit du n° 25, sur le parking aménagé,
- rue du Marais - 1 emplacement au droit du n° 27, sur le parking aménagé,

- rue Masséna - 1 emplacement au droit du n° 13,

- place Saint Nicolas - 1 emplacement sur le parking de l'église,

- rue de la Perche - 1 emplacement au droit du n° 19,

- rue Achille Pérès - 1 emplacement au droit du n° 52,
- rue Achille Pérès - 1 emplacement au droit du n° 758,

- avenue de Petite-Synthe - 1 emplacement sur le parking latéral, côté Sud, à proximité du bureau de Poste,
- avenue de Petite-Synthe - 1 emplacement au droit du n° 1375,
- avenue de Petite-Synthe - 1 emplacement au droit du n° 1605,
- avenue de Petite-Synthe - 1 emplacement au droit du n° 3415,
- avenue de Petite-Synthe - 1 emplacement au droit du n° 3423,

- fort de Petite-Synthe - 1 emplacement sur le parking,

- rue de Rome - 1 emplacement en limite Est du n° 48,

- rue du Triangle - 1 emplacement au droit du n° 34,

- rue des Vosges - 1 emplacement sur le parking aménagé situé à l’Est du n° 39,

Enfin pour revenir à cet article 14 qui légalise le fait que les emplacements de stationnement payants sont gratuits pour les personnes handicapées - sous réserve d'avoir apposé de façon visible à l'intérieur du véhicule, derrière le pare-brise la carte ad hoc - il est à préciser que cette disposition ne concerne que la ville de Dunkerque. De ce fait renseignez-vous auprès de la municipalité de votre lieux de résidence et le cas échéant n'hésitez surtout pas à mentionner l'heureuse initiative de la ville de Dunkerque !

En attendant le 4ème et dernier billet de cette série qui sera consacré au stationnement sur la plage de Malo-les-Bains en période estivale...

César

Commentaires

Un commentaire

  1. César,

    Bon travail, comme d’habitude, je voudrais également remercier la Mairie de Dunkerque et les personnels de la D.A.J.A. Mes salutations chaleureuses aux personnes qui t’ont aidées à rédiger tes 4 billets fort utiles pour les dunkerquois et les non dunkerquois.
    Nous reprendrons tes billets dans notre futur recueil de témoignages.
    merci à toi pour ton engagement et tout ce temps que tu consacres à INJENO et donc à nos enfants également.
    Luc

Laissez un commentaire

01/05/2007
Luc Masson a écrit :

César, Bon travail, comme d'habitude, je voudrais également remercier la Mairie de Dunkerque et les personnels de la D.A.J.A. Mes salutations chaleureuses aux personnes qui t'ont aidées à rédiger tes 4 billets fort utiles pour les dunkerquois et les non dunkerquois. Nous reprendrons tes billets dans notre futur recueil de témoignages. merci à toi pour ton engagement et tout ce temps que tu consacres à INJENO et donc à nos enfants également. Luc

Tous les commentaires
Ecrire un commenter