// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Ce weekend le Neurofestival
Ce weekend le Neurofestival
Ecrit par Luc MASSON le 4 juin 2015

Les associations, INJENO, Ecoute ton cœur, les Papillons blancs de Dunkerque et Lilly-Rose de Calais, organisent un weekend d’information et de détente autour du cerveau : le Neurofestival les 6 et 7 juin 2015. Cette manifestation est composée de deux événements. Le premier a lieu le samedi 6 juin 2015. Il s’agit d’un forum des outils et bonnes pratiques mis en œuvre au profit des personnes atteintes de neuronopathies. La Neurofête a iieu le lendemain, dimanche 7 juin à 17 heures.

Ce Neurob (Neuropathies Nouvelles technologies et Robotique) est organisé en trois espaces dédiés. Le premier est celui des entreprises, établissements, associations, et familles qui vous présenteront les outils, astuces qu’ils ont développés en matière de stimulation sensorielle et cognitive au profit de personnes atteintes d’un handicap neurologique. Un second espace sera réservé aux tables rondes de 45 mn maximum chacune. Enfin, un espace sera dédié à la présentation de l’exosquelette de marche M.O.T.I.O.N. (Mouvement par Orthèse Télécommandée pour personnes Infirmes Ou Neuro-lésées) co-développé par l’association INJENO, HEI et l’entreprise PROMETHE.

Flyer Neurofete rapid pub

Ce forum présentera ce que les professionnels créent pour faciliter le quotidien des familles et des personnes atteintes d’un handicap neurologique. De l’alimentation, aux apprentissages, en passant par la rééducation, le public pourra découvrir à l’occasion de ce forum un très grand nombre de réalisations ou de projets portés par des entreprises ou des établissements accueillant des personnes atteintes d’un handicap neurologique, ainsi que des astuces issues du savoir profane des familles.

14,8x21neurob-01

Nous vous attendons nombreux ce samedi et ce dimanche, cette manifestation a été créée pour vous, pour vos familles et vos enfants.

Commentaires

Laissez un commentaire