// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Des enfants et des adultes extraordinaires aident le Neurofestival
Des enfants et des adultes extraordinaires aident le Neurofestival
Ecrit par Luc MASSON le 29 mars 2015

Dans l'ADN d'INJENO il y a un axiome "Echanger-Partager-Avancer". Ces trois verbes d'action ne sont finalement pas si simple à combiner. En effet, pris séparément, ils font partie de notre quotidien. Mais réussir à les cumuler est une véritable gageure. Pourtant, si on le veut, il est possible d'atteindre cette inaccessible étoile. Les enfants de l'IMED et les adultes de l'ESAT du Calaisis en sont la preuve.

DSCN0309

 

 

 

 

 

Ces enfants, extraordinaires, eux aussi, participent à une très belle aventure. Figurez vous, qu'avec leur maîtresse, Mme Isabelle Mercier, ils adaptent notre conte pour enfants "Un coeur qui fait Bip", qui sera présenté lors du NeuRob le 6 juin 2015, en facile à lire et à comprendre ou FALC. Qu'est-ce que le FALC, c'est de la pédagogie pour les personnes qui ont des difficultés à la lecture et à la compréhension.
Bref, des enfants différents, adaptent une histoire qui parle d'enfants différents, le tout est destiné à tous les enfants, handicapés ou non.
Je remercie les personnels de l'IMED, établissement des Papillons Blancs de Dunkerque et particulièrement Mme Mercier, ainsi que Laurine, Estelle, Marion, Jordy, Kelly, Manon et Amandine, vous êtes des Amours !
Partagez, si vous aimez ce genre d'Histoire..

Imed petite-synthe
1149, rue Achille Pérès BP 64
59140 Dunkerque
Tél : 03 28 24 09 04

DSCN0370

 

 

 

 

Ces adultes extraordinaires de la Région de Calais ont fabriqué, vendu des cartes de voeux, de Noël, d'anniversaire et les bénéfices, ils les ont reversés à INJENO en soutien à la recherche. Bravo, à vous toutes et tous, merci à Reine-Marie et à Monsieur Blanquart, directeur de l'AFAPEI du Calaisis.
Nous espérons vous avoir à nos côtés pour la Neurofête du 7 juin 2015.
AFAPEI
3 rue Volta BP 131
62103 Calais Cedex
Tel : 03/21/36/53/10
accueil.siege@afapei.org

Commentaires

Laissez un commentaire